Le journaliste et ex-patron de Reporters sans Frontières (RSF), Robert Ménard, a déclaré qu'il envisageait de se présenter en 2014 aux municipales à Béziers (Hérault) en réunissant autour de lui toutes les sensibilités, dont le Front national.
"Je veux réunir un certain nombre de gens autour d'un projet municipal (…) J'ai rencontré des gens du PS, de l'UMP et des gens du FN".
Le secrétaire départemental du FN dans l'Hérault, Guillaume Vouzellaud, a confirmé des "contacts". Interrogé sur ses chances de faire cohabiter UMP, PS et FN sur la même liste, Robert Ménard, qui dit avoir rencontré aussi Elie Aboud, 1er adjoint au maire UMP de Béziers Raymond Couderc, et le conseiller municipal PS Pierre Callamand, a répondu que "les choses sont en train de bouger et de changer".
"Il y a 20% de gens qui votent FN à Béziers. Je n'ai pas l'intention de faire sans eux, ni sans les gens de gauche".
A propos de Robert Ménard, Minute de mercredi rapporte que, dans l'émission du 27 juin, « Ménard sans interdit », sur iTélé, Chloé Navarro, représentante du STRASS (Syndicat des Travailleurs sexuels – sic) exige la démission de Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit des femmes qui entend abolir la prostitution en France: « Ce serait criminel. Madame Vallaud-Belkacem sera responsable d’une grande épidémie de MST et d’IST! »
A la fin de son entrevue avec Robert Ménard, elle lui offre un cadeau qui permet aux téléspectateurs d’en savoir plus sur la vie intime du journaliste: « Je me permets de vous offrir des préservatifs, c’est le dernier rempart contre les IST et les MST. » « Je les prends bien volontiers, même si je ne m’en sers pas personnellement. Je suis fidèle, j’ai une femme et je lui suis fidèle! »
Jean
Réponse très intelligente de Ménard à Navarro : il dit implicitement que la fidélité est une protection efficace, et qu’elle se trompe en affirmant que le latex est le dernier rempart. Tout est dit en 5 secondes !
C.B.
Excellente chute de R. Ménard.
Quel PS non autiste (pardon pour ceux qui souffrent de ce mal, je prend l’adjectif au sens politique banal médiatisé jupetté et contre-jupetté) va-t-il pouvoir trouver pour réussir sa quadrature du cercle?
Pierrot
Bravo M. Ménard. Excellente initiative. Et félicitations pour votre réponse sur la fidélité.
Sud
Oui, il faut sauver la ville de Béziers du naufrage. Cette ville si belle est devenue une ville morte et répugnante. Il y a beaucoup de potentiel. C’est un très beau projet. Si ça marche, ce sera une démonstration magnifique. Je pense que c’est tout à fait réalisable avec M. Ménard. Oui, vraiment, quelle bonne idée.