Après l'affaire des affiches sur Midi libre, Robert Ménard est à nouveau relaxé pour ses propos sur les musulmans dans sa ville de Béziers :
"La cour d’appel de Paris a relaxé, mercredi 14 mars, le maire de Béziers, Robert Ménard, proche du Front national, condamné en 2017 pour avoir déclaré qu’il y avait trop d’enfants musulmans dans les écoles de sa ville. La cour a ainsi infirmé un jugement du tribunal correctionnel de Paris qui, le 25 avril 2017, avait condamné M. Ménard à 2 000 euros d’amende pour « provocation à la haine et la discrimination ».
Les juges d’appel ont justifié ce revirement par un changement de la jurisprudence de la Cour de cassation, qui exige désormais que les propos incriminés contiennent « une exhortation éventuellement implicite » à la haine ou à la discrimination pour que le délit de « provocation » soit constitué, ce qui n’est ici, selon eux, pas le cas.
L’élu était poursuivi pour avoir publié sur Twitter, le 1er septembre 2016, le message suivant : « #rentréedesclasses : la preuve la plus éclatante du #GrandRemplacement en cours. Il suffit de regarder d’anciennes photos de classe. » Il était également jugé pour avoir déclaré sur LCI, le 5 septembre 2016 : « Dans une classe de centre-ville de chez moi, 91 % d’enfants musulmans. Evidemment que c’est un problème. »"
Procès pour "provocation à la haine" : victoire en appel du maire de #Béziers @RobertMenardFR face aux associations "anti"racistes #Orwell #TerrorismeIntellectuel #Justice #LibertéDexpression pic.twitter.com/NIxsIe49mQ
— Ville de Béziers (@VilleDeBeziers) 14 mars 2018
Victoire sur les associations anti-racistes : ma réaction#LibertédExpression https://t.co/6hLCSnZee6
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 14 mars 2018
HAL
Bravo à M.Ménard et son combat courageux pour ses idées et l’expression de la réalité !
Face aux lobbies menaçants qui instrumentalisent le droit français, la peur doit changer de camp, et dans bien des domaines : évaluation du peuplement, reconnaissance de l’Etat de droit et de la culture française par des minorités religieuses ou culturelles, droit à l’information pour les femmes enceintes, protection de l’enfance, esclavage sexuel et GPA, etc…
patphil
il a dit la vérité, il doit être exécuté!
heureusement il reste quelques juges qui savent lire la loi et comprennent le sens des mots en français! la réalité n’apparait pas à ceux qui se voilent la face et se bouchent les oreilles!
Mas JM
Un mot, un seul: Bravo Robert.
Irishman
Un président du tribunal qui vient d’une autre planète, sûrement… Encore un qui va subir les foudres des kapos de la bien-pensance !
Il y a des petites lumières qui brillent, ça et là, au milieu d’un océan obscur… Ce sont les petites lumières qui témoignent que la France n’est pas morte, malgré les apparences, et que nous devons continuer la lutte !
ZAMBELLI
justice est faite