Blanchi de l’enquête judiciaire sur ses propos prononcés lors de l’émission «Mots croisés» sur France 2 (mais les médias n'en font pas un tapage…), le maire de Béziers a donné un entretien pour RT France :
«Moi je dis ce que les autres maires font, (…) parce qu’ils ont peur des réactions et des médias».
Robert Ménard explique que les listes en question sont effectivement fournies à son administration par le ministère de la Défense pour des raisons purement bureaucratiques : d’abord, pour savoir combien d’enfants y a-t-il dans chaque classe, puis pour préciser auprès des parents si les enfants souhaitent manger du porc.
«Evidemment que tous les 36 000 maires de France ont les mêmes listes que moi, qui sont faites par l’Education nationale, on n’a que ça !».
Certains mesures ont été adoptées à Béziers face à l’islamisation de certaines écoles :
«Une grande école qui comptait 90 % d’enfants arabo-musulmans a été séparée en trois petites écoles pour essayer de faire le mélange, pour qu’il n’y ait pas que des gens d’origine du Maghreb».
Xavier
Listes fournies par le ministère de la Défense …ou par l’EN ?
Pierre-Henri
@ Ravier
Le ministère de la Défense.. de stigmatiser
HA
Ce mélange a tout du pâté d’alouette…
Robert Marchenoir
Il s’agit à l’évidence de listes fournies par le ministère de l’Education nationale, et pas par le ministère de la Défense.
Encore une illustration de l’immense rigueur journalistique de Russia Today, qui donne tous les jours des leçons aux “médias du système”…
J’ai aussi un sérieux doute sur cette restitution, par le “journaliste” de RT, des propos de Robert Ménard :
«Une grande école qui comptait 90 % d’enfants arabo-musulmans a été séparée en trois petites écoles pour essayer de faire le mélange, pour qu’il n’y ait pas que des gens d’origine du Maghreb.»
J’aimerais bien qu’on m’explique comment, en découpant en trois une école qui compte 90 % d’élèves musulmans, on peut obtenir trois écoles où le taux d’élèves non musulmans exploserait miraculeusement…
L’arithmétique de Russia Today semble aussi fantaisiste que ses hallucinations visuelles tendant à distinguer une “junte nazie” à Kiev mise au pouvoir par un “coup d’Etat de l’OTAN”.
nemo
Les chiffres donnés par Robert Ménard sont terribles . C’est bien pour cela qu’on lui a fait un procès !
Sur le terrain il n’y a guère que le Front National qui lutte contre l’islamisation … et il va de succès en succès (élection au premier tour au Pontet)
Insupportable pour les républicains et leurs alliés socialistes …
koltchak
Bonjour Robert,
Effectivement Russia Today ne brille pas par la précision au sujet de cet article.
Mais n’oublions pas que les médias US situent Paris en Autriche et Luxembourg à Oslo.
La géographie n’est pas leur matière préférée.
Si les médias américains traitent l’information comme ils traitent de la géographie, nous comprenons tout à fait la guerre des propagandes.
Quant à la présence de néo nazis à Maidan elle est avérée, il suffit de voir les insignes et les slogans de ces mouvements ukrainiens, insignes et slogans tout droit issus des emblèmes et symboliques nationaux socialistes.
Quant à l’implication armée américaine, elle est prouvée par la mort d’un général américain des forces spéciales éliminé par les séparatistes près de Donetsk il y a un an.
Cher ami, la partialité n’est pas une preuve d’intelligence.
Russie et Etats-Unis sont des ennemis féroces depuis plus de 100 ans, à nous de ne pas nous placer entre les pattes de l’ours ou les serres de l’aigle.
Le coq n’est pas de taille.
Anne
Les listes de l’Education nationale annoteraient volontairement les prénoms des élèves ! Une manière de faire le tri entre les musulmans, les juifs et les chrétiens ! Evidemment quand votre enfant s’appelle Salomon, Mohamed ou Christian, cela donne une petite idée des aspirations religieuses de sa famille ! Qu’attend donc SOS racisme pour faire condamner devant un tribunal ce ministère, qui en plus fait du communautarisme dans les menus ?
Mais peut-être que même les noms seraient à proscrire ! Et si on appelait chaque élève par un numéro ? Numéro 486 levez-vous ! On n’utiliserait pas le numéro 13, ni le 666… Trop marqué ! Mais avoir un numéro impair, n’est-ce pas discriminatoire ? N’utilisons donc que les chiffres paires. Reste à supprimer aussi les nombres premiers ! Car pourquoi untel bénéficierait de cet adjectif à son numéro ?
Cette numérisation des noms aurait un immense avantage ! On ne parlerait plus de sexe ! Si avant on séparait les enfants entre ceux qui naissent ou pas avec un petit oiseau, aujourd’hui, il faut distinguer entre celui qui en a un mais qui n’en veut pas, celui qui n’en a pas mais en veut un, celui qui pense être un ange, celui qui pense avoir les deux, celui qui en a un mais veut s’habiller comme celui qui n’en a pas etc…
Oh la la ! toute cette histoire de nom ne fait-elle pas mal à la tête ? Réflexion faite, l’ancien système n’était pas si mal !
Robert Marchenoir
Tiens, bonjour Koltchak !
J’aimerais bien que vous nous montriez des exemples précis de médias américains situant Paris en Autriche et Luxembourg à Oslo. Ma pratique quotidienne des médias français, britanniques et américains (entre autres), me montre qu’au niveau de la rigueur de l’information, les médias français sont très en-dessous des médias anglo-saxons.
Un site comme le Figaro.fr ne pourrait tout simplement pas exister en Angleterre ou aux Etats-Unis. Son niveau de désinvolture, d’ignorance crasse, la quantité de fautes grossières et leur fréquence sont atterrants. En fait, je n’ai jamais rencontré nulle part, dans le monde développé, un site d’information aussi mauvais. En Afrique, peut-être… D’ailleurs, le moindre blog personnel un peu tenu est infiniment plus rigoureux et respectueux de ses lecteurs que le Figaro.fr. Il n’y a pas photo entre ce dernier et le Salon Beige, au hasard.
Mais le Figaro.fr n’est pas un cas isolé. Le Monde papier est désormais écrit par des analphabètes, la Pléiade laisse passer des fautes d’orthographe.
Et la supériorité anglo-saxonne sur la France n’est pas spécifique : ce sont les médias du monde civilisé tout entier, l’édition du monde entier, les intellectuels, les professeurs, les écrivains, qui font désormais honte aux Français.
Pour citer un exemple au hasard, je peux vous montrer un média ukrainien écrit en mauvais anglais, dans un pays en guerre, corrompu, infiniment plus pauvre et démuni que la France, dont les soldats n’ont même pas de quoi manger, qui est bien plus rigoureux et respectueux de ses lecteurs que le Figaro.fr.
Robert Marchenoir
Sinon, Koltchak, concernant la guerre d’agression et de conquête menée par Moscou en Ukraine par la Russie, il y a beaucoup plus de nazis en France et en Russie qu’en Ukraine.
Je me permets de vous rappeler que, vous-même, vous êtes un nazi, si j’en crois les médias français. C’est également mon cas. Dois-je vous rappeler qu’un parti néo-nazi fait 25 % d’intentions de vote en France ? Il est piquant de voir l’extrême-droite française distinguer des nazis en Ukraine, mais pas chez Aube Dorée en Grèce, par exemple, ou parmi les autres partis européens d’extrême-droite et d’extrême-gauche auxquels elle est alliée, et qui font partie du cheval de Troie poutinien à l’Ouest.
Cet aveuglement sélectif à base de paille et de poutre me paraît assez peu chrétien.
Je remarque d’ailleurs que vous rétropédalez furieusement par rapport à la ligne du parti en vigueur à Moscou : je vous dis qu’il n’y a pas eu de coup d’Etat en Ukraine et pas de junte nazie à Kiev, et vous me dites qu’il y avait des nazis sur la place Maïdan.
En supposant même que ce fût le cas, j’imagine qu’il y avait aussi des royalistes et des homosexuels ; il ne s’ensuit pas que l’Ukraine soit “sous la botte d’une junte royaliste et homosexuelle”.
De même que des plombiers ont probablement voté Hollande. Il ne s’ensuit pas que la France soit gouvernée par les plombiers.
Et d’ailleurs, même si l’Ukraine avait été gouvernée par des nazis, voire des homosexuels, il ne s’ensuivrait pas que la Russie ait le droit d’envahir l’Ukraine et d’annexer la Crimée.
Que vous le vouliez ou non, comme aiment à dire les gauchistes, l’Ukraine est un pays indépendant, et si les Ukrainiens veulent être gouvernés par des nazis, eh bien personne n’a donné mandat à Monsieur Poutine pour envahir tous les pays du monde qui aiment la peinture autrichienne.
Robert Marchenoir
Enfin, Koltchak, vous nous dites que “l’implication armée américaine est prouvée par la mort d’un général américain des forces spéciales éliminé par les séparatistes près de Donetsk il y a un an”.
Je vais être un peu direct : c’est un mensonge. Je ne dis pas que vous mentez, notez bien. Mais vous êtes au minimum complice, en répercutant l’un des milliers de mensonges factuels qui sont déversés à jet continu en direction de l’Ouest par les services de désinformation russes.
Merci de bien vouloir nous donner le nom de ce général, la date de sa mort et le lieu où il aurait été tué.
Tant qu’à faire, il serait aussi rassurant d’avoir la photo de son cadavre et celle de ses papiers militaires. Comment ? Vous me dites que vous ne l’avez pas ? Les séparatistes auraient porté ce coup sensationnel à l’OTAN, qui prouve enfin la justesse des thèses de ce bon Monsieur Poutine et la mauvaise foi de l’Union européenne, valet de l’impérialisme anglo-américain, et ils n’auraient pas immédiatement inondé les médias du monde entier des preuves irréfutables qu’ils détiennent ?
Je crois que vous nous prenez pour des jambons, Koltchak.
J’ajoute que je regrette fortement qu’il n’y ait pas de forces spéciales américaines sur le terrain en Ukraine. La pusillanimité des Etats-Unis et de l’Europe à contrer l’expansionnisme militariste russe est tout à fait préoccupante. Il faudrait au moins que l’Occident fournisse des armes à l’Ukraine, dont elle a grand besoin.
Cela étant, c’est ce qui pend au nez de Poutine, qui vient de déclencher une nouvelle offensive à Marinka, près de Donetsk. En violant le cessez-le-feu de Minsk II pour la énième fois. A force de jouer à l’imbécile, il risque de gagner le concours.
FR
Les trois petites écoles vont désormais dysfonctionner si gravement que les indigènes ne pourront plus y laisser leurs enfants.
On y comptera bientôt 90% d’enfants originaires du Maghreb.
professeur Tournesol
Si le CRAN, la LICRA ou les pseudos “Indigènes de la République” faisait des statistiques pour dire qu’il y a 90 % de Blancs au Parlement ou à la télévision, là il y aurait le droit de faire des statistiques pour montrer que la “diversité” est mal représentée, par contre quand Ménard montre qu’il y a 90 % de Maghrébins dans des écoles, ou quand Georges Frèche disait qu’il y avait beaucoup de Noirs dans l’Equipe de France de football, là c’est scandaleux …
Au fait quel est le pourcentage de nos amis issus de la diversité dans les prisons ? … bon, c’est sûrement que les juges sont racistes !