Partager cet article

France : Laïcité à la française

Robert Ménard se moque des laïcistes

La crèche installée dans la mairie de Béziers sera au centre d'une audience en référé vendredi au tribunal administratif de Montpellier, suite à la plainte déposée par un Biterrois et par la Ligue des droits de l'Homme.

En attendant, Robert Ménard en remet une couche, en décidant de célébrer une fête juive. Mardi, il a allumé la première bougie du chandelier à neuf branches pour Hanoucca.

«C'est une fierté d'accueillir dans notre mairie les représentants de la communauté juive de Béziers. (…) Vous êtes ici depuis des siècles et vous êtes ici (…) chez vous. Totalement chez vous. S'en prendre à votre communauté, c'est s'en prendre à l'histoire de notre ville, à Béziers».

Partager cet article

22 commentaires

  1. ligue des droits machins trucs bidules….
    VERIFICATION des comptes de ces gens
    qui veulent imposer leur propre religion
    (une religion n’est pas une croyance mais simplement des personnes ayant des liens…)
    Ne pourrait-on pas refaire un peu d’histoire des religions, un peu de droit…
    et surtout redéfinir le terme laîc…….
    Les diabolos qui s’énervent ça suffit!

  2. Ce maire est admirable et il a parfaitement raison de respecter les coutumes et la foi de tous ses concitoyens.
    Quant aux ligues de vertu dignes de celles du XIX siècle, je les renvoie à la caricature de Bourvil dans un de ses fameux sketches sur une prétendue ligue anti alcoolique.
    Je suis pour la défense des droits du peuple.

  3. La soi-disant Ligue des droits de l’Homme veut interdire l’exercice d’un droit inscrit dans la “Déclaration universelle des droits de l’Homme” :
    Art. 18 : “Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites. ”

  4. Il est bon quand même Robert Ménard. Voila un vrai maire !
    Accessoirement, si on interdisait les crèches dans les maires… il faut interdire tous les marchés de Noël (on va bien rire).

  5. Il est fort . Très fort. Il est malin .Très malin…..Mais vous voyez mesdames messieurs les “plus royaliste que le roi” il “compose”…et c’est cela aussi la “politique”…Mais en bon jésuite “la fin justifie les moyens”

  6. Il a raison, Robert Ménard, le Christ est né pendant la Fête des Lumières juive, ce qui prouve que le Christ est bien né le 25 décembre. Bravo à ce maire !
    Bonne Hanoukka à nos frères juifs et Joyeux Noël à nos frères chrétiens ! “Juifs et chrétiens, nous sommes greffés sur le même olivier.” (Saint Paul)
    Et à ceux qui voudraient remettre en cause nos traditions, ce sont des dictateurs !

  7. “Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu”
    Séparation de l’Eglise et de l’Etat.
    Séparation de la Synagogue et de l’Etat.
    Séparation de la Mosquée et de l’Etat.
    SEPARATION DE LA LOGE ET DE L’ETAT.

  8. Quand vous visitez certains pays, vous pouvez assister à des fêtes religieuses de différentes religions dans la rue. Cela ne gène personne et tout le monde s’invite à l’une ou l’autre. Ce respect n’existe pas en France. Pourquoi ? Qui attise la haine ? C’est la seule question qu’il faut se poser.

  9. En allumant dans sa mairie la bougie célébrant la fête juive d’Hanoukka,ce geste entraînera les autres religions à vouloir faire de même ,au nom de la “laïcité”,ainsi la France “fille aînée de l’Église”n’aura plus lieu d’être.
    De façon insidieuse et réfléchie la nouvelle religion laïque,humaniste multiculturelle s’imposera par elle même.
    Ménard ,en allumant la bougie d’Hanoukka passe ainsi de résistant patriote défendant les valeurs chrétiennes de la France au statut de “politiquement correct”.
    Le problème des crèches était le combat contre les “libres penseurs” qui voulaient éradiquer les valeurs de la religion chrétienne,les libres penseurs n’ont jamais voulu éradiquer les fêtes juives ou les fêtes musulmanes.
    Résistons car la force est grande sur nos épaules.
    “Vous avez des yeux pour voir ,mais vous ne voyez pas.” a dit le Christ.

  10. @ Dominique
    Il y a une chance sur 365,25 que notre Seigneur soit né un 25 décembre.

  11. Robert Ménard compte faire quoi pour l’Aïd el Kebir ?
    J’ignorais que hanoucca fût une tradition languedocienne.

  12. Il est trop fort ce Ménard !
    Nous l’avons pris pour le défenseur des chrétiens mais en fait il est le défenseur de tout le monde, c’est-à dire de personne.

  13. Yvon a raison: Il faudra vraiment DELOGER les LOGES de leur emprise mafieuse sur notre pauvre République qui en est devenue bien malade!

  14. Dominique,
    Dire que juifs et chrétiens sont greffés sur le même olivier, relève d’une incompréhension de ce que Saint Paul dit.
    C’est faire en outre une erreur historique. Le judaïsme tel que l’on peut le rencontrer de nos jours dans sa diversité provient d’une reconstitution après la destruction du Temple et de l’état juif en 70 après notre Seigneur. Tous les courants du judaïsme actuel sont postérieurs à cette réforme, réforme qui provient exclusivement de la branche pharisienne de la religion de l’époque du Christ, toutes les autres sectes ayant été détruites.
    De fait, on peut parfaitement considérer que parler de “frères ainées” dans la foi a propos des juifs contemporains est abusif, car ils ne pratiquent pas la religion telle que l’a connu le Christ. Le sacerdoce n’existe plus, le culte du temple non plus, les sacrifices sont inexistants.
    L’olivier dont parle Saint Paul c’est celui de la vraie Foi dans le Dieu de la rélévation à Moïse, ce sont donc les juifs convertis de tradition, héritiers de la religion des hébreux, tous comme sont vrais croyants les gentils, les gréffés, les païens venus à la Foi.
    Le problème avec le discours dit oecuménique, c’est qu’il méconnait trop souvent la réalité. Il y avait à l’époque des apôtres des chrétiens de tradition araméenne hébraïque, juifs convertis.
    Dire que les juifs qui ne reconnaissent plus le Messie depuis l’assemblée de Jamné en 70, qu’ils sont greffés sur l’arbre de la vrai Foi est un contresens. Toute la tradition amenait au Christ, et certains, ceux qui n’ont pas embrassés la vraie Foi, ont décidé de modifier leur croyance et d’attendre encore celui qui était déjà venu.
    Ce n’est pas de l’antisémitisme que de dire ces choses, mais l’aveu que l’on est catholique et non judaïsant.
    il n’y a qu’une vérité, les juifs, si intéressants soient-ils, bénéficiant parfois à titre individuel de lumières, sont encore socialement et religieusement dans les ténèbres et assis à l’ombre de la mort. Seule la Vérité pourra les rendre libres.
    Seule la Vérité libère et cette Vérité c’est le Christ en personne.

  15. @Dominique l état republicain , c est la loge . Sans la loge , plus d état republicain, vous savez ce qui vous reste à faire ! La France est une terre chretienne , souillée par de fausses religions. Déçu que Ménard se couche devant les apatrides.

  16. Pardon c est @ Yvon que je répondais et non à Dominique , quoique…

  17. Autant la crèche fait partie du patrimoine religieux de la France, que l’on soit croyant ou pas, autant la fête dite Hannouka appartient en exclusivité aux Juifs, ne fait en rien partie de notre patrimoine. C’est une véritable gaffe de la part de Robert Ménard que de faire du communautarisme au sein de sa mairie, la France ne reconnaissant qu’une communauté, la communauté française. Lamentable dérive !

  18. Jésus enfant a allumé en famille la ménorah de Hanoukha..comme il a institué l’Eucharistiele jour de la Paque..en quoi le respect du à une religion qui fut celle du Christ, pratiquée par des gens qui souvent sont en France depuis des siècles, et qui pratiquent sans vouloir nous imposer leurs rites, vous dérange t il,Philibert ? Est-ce la charité chrétienne qui vous inspire ?Et refusez vous de lire la Bible parce que l’ancien testament est le livre sacré des Juifs ?

  19. Je crains que Robert Ménard n’instrumentalise la religion, catholique ou juive, a des fins politiques.Les pieds-noirs sont nombreux à Béziers, parmi lesquels de nombreux juifs. Il fait là du clientélisme communautariste, tout autant que ses collègues qui fêtent le ramadan dans leur mairie.
    J’espère pour ses administrés qu’il agit de manière plus concrète, jusque ici il se fait surtout remarquer par des polémiques sur des symboles : messe de la féria, crèche, hanoucca, rue Hélie de Saint-Marc …

  20. Le terme “judéo-chrétien” est très récent, il n’est pas apparue avant le 19e siècle.
    http://quebecoisdesouche.info/index.php?escroquerie-judeo-chretien
    Que l’on soit un goy chrétien ou un goy athée nous n’avons à fêter ni fêtes juives ni fêtes musulmanes.

  21. A Béziers, je peux vous dire que l’allumage de la ménorah de Hanoukha, n’a soulevé aucune résistance ni attaque de la part de nos minables défenseurs de la laïcité.
    Les initiatives de Monsieur Ménard démontre que le combat des laïcistes ( francs maçons) est uniquement un combat contre la religion catholique.
    Bravo Mr Ménard, grâce à vous les masques tombent.
    Béziers est fier de vous.
    On ne lâche rien, non rien, jamais !
    Demain vendredi, verdict du tribunal en référé.
    On attend la suite avec impatience.

  22. Enfin un qui a du courage.
    Mr Ménard, et tous les autres (qui ne sont pas bien nombreux), il y a une ligne de défense en béton armé pour vos crèches : l’Art.
    Non, Mr Le Juge, ce n’est pas une crèche : c’est une Oeuvre d’Art Vous êtes prêt à commettre un crime de Lèse-Art ?
    Le scandaleux Piss Christ : intouchable, car c’était de l’Art.
    L’Oeuf moche de Hayange : intouchable, ce n’est pas du mobilier urbain, c’est de l’Art – dixit l’Artiste.
    Ah, mais comment distingue-t’on le non-Art de l’Art ? Au prix, ma chère !
    Donc annoncez vos crèches à 200.000€ (prêtées par l’Artiste), et vous êtes couverts.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services