C'est une première en France : un membre du gouvernement (secrétaire d'Etat aux Relations avec le parlement) rend public son homosexualité. C'est la suite logique du couple recomposé-décomposé-recomposé du président de la République, du ministre donnant naissance à une fille orpheline de père…
"L'Église enseigne que le respect envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune façon conduire à l'approbation du comportement homosexuel".
JLA
Celà va déplaire au recteur de la grande mosquée de paris.
Sobhraj
Même “de droite”, ils n’en ont plus honte. Tout est perdu.
HB
A ce niveau de perversion publique et étatique, Sodome et Gomorrhe, n’était rien par rapport à ce qui va nous tomber dessus!
L’invasion musulmanne n’est peut-être qu’un aimable apéritif en attendant le plat de résistance!
Yves
Catéchisme de l’Eglise catholique :
“S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que “les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés” (CDF, décl. “Persona humana” 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas”.
Virgile
La dépêche AFP précise que son partenaire est reçu à l’Elysée comme à Matignon au même titre que les maris et les femmes des autres ministres… http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hT17-LFsiIxWXtiUK6pQob1-vD6Q
cosaque
Merci Yves pour ce rappel salutaire.
trahoir
Quand on lit :
“Outre ses fonctions ministérielles, il est aujourd’hui le chef de file de l’opposition au Conseil régional d’Ile-de-France.”
on voit le calcul politique : il s’agit de “boboiser” la droite parisienne pour faire une sorte de Delanoe de droite copain avec Nicolas….
Nicolas ne fait pas que prendre des “gens” au PS, il y prend aussi des “concepts”….un peu marketing.
Après, moi aussi j’ai mon Harlem Désir version Fadela – Rama – Rachida voilà; moi aussi j’ai mon Delanoé.
Chafouin
L’argument hédoniste pour justifier ce coming-out est révoltant: “J’ai un compagnon et je suis heureux avec lui. Comme je suis heureux, je ne vois pas pourquoi il faudrait que je le cache”… On marche sur la tête là! A quand “Je suis zoophile/pédophile/violeur récidiviste, et comme je suis heureux, je ne vois pas pourquoi il faudrait que je le cache.”?
Madame Pécresse ajoute que les politiques ont «droit à l’indifférence sur leur vie privée»! Eh bien non, justement. Ils sont les représentants élus du peuple qui est en droit de les juger.
papalerebelle
On arrive a tout comprendre, les subventions de gauche et de droite à la Gay-Pride, invertis de tous les partis unissez vous (si j’ose dire !)
daugan
Ce n’est pas un gouvernement que nous avons. C’est une entreprise de démolition.
Paul
En politique, de toute manière, c’est la fin. Je ne m’attends plus à rien. Il suffit de le constater. Ce n’est que mensonges, politiquement correct, désinformation et j’en passe. Ah, si seulement, on pouvait avoir un Saint Louis comme “Président” (si je puis dire)
bouge
Quels tristes moments que nous vivons.D’aucuns espéraient il y a quelques temps à un redressement des valeurs longtemps délaissées et qui nous auraient permis d’avancer et de resister aux difficultés.Nous avons été dupés et ceux la meme qui s’en réclamaient s’averent etre pires que ceux qui les combattaient à visage découvert.Nous avons peut etre les elus que nous méritons:aussi claquant qu’un miroir de
maison close.
Jean
@, Vous rêvez d’un Saint Louis pour la France ; Sarkozy, alors candidat, avait promis de vivre en ascète. On le voit : exhibition du plaisir, bling bling, indécence sont la nouvelle définition de l’ascèse. Très très loin de la vie frugale de Saint Louis qui mangeait avec les moines et ne revêtait des habits de splendeur,comme ne sustentait de mets luxueux presqu’uniquement quand il s’agissait de représenter le royaume devant les invités.
Pourquoi la cour de notre président ne pourrait-elle pas étaler sa vie quand lui-même le fait ? Pourquoi alors les Français ne pourraient-ils pas s’enfoncer encore plus quand la cour elle-même le fait ?
Mais notre président qui a dit à Villiers qu’il n’aimait pas la France ne peut comprendre tout ça.
Oui, il est loin le temps d’un Saint Louis. Très loin…
Alexis Dumont
Ce que MJ ecrit est incomplet ! Il aurait du écrire : “C’est la suite logique du couple composé-décomposé-recomposé-décomposé-recomposé du président de la République”
Merci de rectifier
iffy
mais par qui sommes nous gouvernes?
ha!oui!
alors je ne suis plus etonne que la France soit dans cet etat de delabrement.
free
A défaut de pouvoir régler les problèmes du pays, ils vont nous indiquer les “bonnes” orientations à suivre en matière de moeurs et de pensées…la porte est ouverte à toute les dérives (comme on vient, à nouveau, de le voir en Belgique)en France et ailleurs…