Pour ceux qui suivent l'actualité italo-vaticane, le blog Osservatore-vaticano apporte quelques informations sur l'affaire Boffo, du nom du directeur de l'Avvenire – le quotidien de la Conférence épiscopale italienne, sur les mutations au sein de la Curie, ainsi que sur l'Osservatore romano.
Rome
1 commentaire
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
SD
Article passionnant :
“De toute évidence, Berlusconi n’est pas exempt de critiques. Mais, de toute évidence aussi, ses critiques-là ne sont pas de très bonne foi : bien davantage que les questions de morale conjugale, ce qui est visé est la politique restrictive de Berlusconi en matière d’immigration clandestine. Et cette question, pour autant que les gouvernements respectent la dignité de la personne humaine, est une question librement débattue. On serait, en particulier, bien en peine de citer un texte du Magistère, de la Tradition ou de l’Ecriture, enjoignant aux gouvernements d’accueillir tout étranger (y compris clandestin) sur le territoire national. Bref, certains articles d’Avvenire voulaient faire l’ange…”
Si au moins les prélats en profitaient pour évangéliser les migrants… Mais non. Trop d’évêques sont des Turcs de profession (expression trouvée dans un excellent petit livre de Péroncel-Hugoz : le radeau de Mahomet), obsédés par leur image et leur réputation, et nageant dans le plus pur relativisme, comme le remarquait Finkielkraut que l’on ne peut pas accuser d’être un intégriste catholique. Mon Dieu, donnez-nous de saints évêques…