Hier, dans l’émission « Le grand rendez-vous Europe1-TV5 », Madame Bachelot était interrogée sur le mariage annulé de Lille. En réponse à une question portant sur le mensonge, comme cause principale de cette annulation, elle a qualifié cet argument de « subterfuge » et ajouté
« …le droit au mensonge, c’est aussi un droit fondamental de l’être humain… »
Personne n’a objecté. Un droit fondamental de l’homme… et surtout de l’homme politique, non ?
Michel Janva (merci à NJ)
Flamingo
Epoustouflant !
Les barbares sont finalement arrivés !
Et maintenant ?
Hunden
C’est un “droit” socialiste, puisqu’on ment pour obtenir un avantage indu et que le socialisme, c’est le vol.
Les vrais Droits de l’homme interdisent de se servir des autres contre leur volonté : ils ne sont même que cela.
C’est pourquoi ils condamnent l’un et l’autre.
HB
Hé voila, on y est!
Il était évident qu’un jour ou l’autre les politiciens véreux se trahirait malencontreusement!
Non ! Bachelot ( je ne peux vous appeler Madame, c’est un titre honorifique que vous ne méritez pas) le droit au mensonge, ce n’ est aussi un droit fondamental de l’être humain, juste des politiciens malhonnêtes.
On peux se demander si la stupidité liée à la bêtise, enrobées de l’ignorance la plus crasse assaisonnée de la perversité la plus grande n’est pas un droit fondamental de….. R. Bachelot.
Ne vous fâchez pas chère Bachelot, tout ça ne sont que des petits mensonges sans importance ! Je revendique mon droit à dire tous les mensonges sur vous, je sais que vous au moins vous me comprendrez, et en plus vous me défendrez !
Merci Bachelot , grâce à vous, maintenant tous les cocus de Sarkozy ont bien compris qu’ils l’étaient.
lmd wlt
“La splenduer de la vérité” JP II
“La vérité vous rendra libre” NSJC
Philippe de Murol
Mme Bachelot est vraiment estraordinaire. Un responsable politique qui revendique le droit au mensonge. J’espère qu’à compter d’aujourd’hui, Mme Bachelot fera connaitre son indignation chaque fois qu’un de ses amis politiques accusera un opposant de mentir !
pmc
Il faut bien avoir le droit de mentir pour avoir le droit de tuer. Tout se tient ! Ainsi, l’embryon qui ne serait pas encore un être humain et le vieillard qui n’en serait plus tout à fait un …
HB
De fait, avec des amis comme R.Bachelot, Sarkozy, n’a pas besoin d’ennemis.
Barbara
Ah bon, il y a un droit de l’homme au mensonge ?
Il faut refaire le Code des lois alors. Il me semblait que jusqu’à présent on poursuivait la diffamation, c’est pourtant une entrave gravissime au “droit au mensonge”.
texmex
Chouette! Mme Bachelot me donne la permission expresse de raconter ce que je veux sur elle, sa vie privée, ses penchants, et d’ainsi exercer mon droit au mensonge.
Le mensonge institutionalisé dans lequel nous vivons se dévoile un peu plus par cette bavarde Mme Bachelot.
Alice
Le mensonge, tout comme le meurtre et l’inceste fait parti des trois interdits fondamentaux que l’on retrouve dans toutes les sociétés. Parler de “droit au mensonge” comme d’un droit fondamental pour l’être humain empêcherait toute relation de confiance entre les hommes….
Peut-être Mme Bachelot ne s’est-elle pas rendue compte de ce qu’elle disait ! A nous de préserver cette confiance et de vivre en vérité. Plus que toute parole, notre témoignage de vie suscitera des interrogations avant de susciter l’adhésion de ceux qui nous entourent.
benoit
A la base,les declaration des droits de l’homme est pour un monde sans Dieu.