Les prix de trois marques de cigarettes ont baissé de 20 centimes à partir de lundi. Il s'agit de Rothmans, de Lucky Strike et des paquets de tabac à rouler Drum. Le gouvernement n'a aucun moyen de l'interdire. Le ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a indiqué dimanche qu'elle proposerait une augmentation des taxes sur le tabac pour contrer cette initiative lors de l'examen de la loi de finances. Elle a dénoncé un «mauvais coup porté à la santé publique», s'est dite «absolument scandalisée». Rappelant que le tabac était responsable de quelque 60.000 morts par an, dont plus de la moitié dues au cancer des voies aériennes, Roselyne Bachelot a affirmé qu'elle entendait «remettre les cigarettes à un prix dissuasif».
L'avortement fait plus de 220 000 morts par an.
c
– En continuant dans le cynisme, les fumeurs n’auront pas besoin d’être euthanasiés dans le futur avenir radieux des peuples que nous préparent nos élites politiques et n’auront pas besoin d’une retraite.
– Par ailleurs que Mme Bachelot aille voir chez sa copine ministre des finances, pour comprendre que plus le prix du tabac augmente plus la contrebande et les achats à l’étranger sont importants. Et le tabac fumé dans les narguilés, comment il rentre en France, sans parler à la nocivité de son inhalation à côté de la cigarette.
Encore une façon d’occuper l’antenne et faire croire que le gouvernement agit (s’agite…)
jp
Et comme d’habitude, le remède universel, c’est une nouvelle taxe, ou l’augmentation d’une taxe existante!!
Elle a bon dos, la santé publique…
marie Laure
De toutes façons ,elle n’intèrresse personne quand on connait le personnage .Elle ferait mieux de s’occuper ,effectivement, des 200000 morts qui sont dans les poubelles des hôpitaux.
Et qui ,contrairement au 60000 morts fumeurs, ne sont pas responsables.
Octavius
j’ai mis le même commentaire (en plus”soft”)que Marie-laure ce matin sur le site du Figaro…j’ai été censuré !
XC
Je n’aime pas Bachelot, je ne l’aime pas du tout, et je trouve scandaleuses ses positions sur l’avortement notamment.
Mais quand je vois les ravages du tabac sur des ados de plus en plus jeunes, je me dit que tous les moyens sont bons pour lutter contre le tabagisme.
C.B.
A quand la taxe rendant dissuasif le sexe incontrôlé qui provoque plus du double des 60000 morts annuels attribuées au tabac?
cosaque
On devrait surtout taxer chaque c…… rapportée par nos ministres.
Ça rapporterait pas mal non plus.
ewart
Dans la société française contemporaine, les conditions de vie comptent bien plus que la vie : il est capital de mourir en bonne santé !
senex
Et le prix des cigares???
PK
@ XC
Si le tabac est mauvais, il faut l’interdire, pas le taxer.
Si le tabac n’est mauvais que pour les jeunes, il faut interdire aux jeunes d’en fumer.
L’avantage du tabac, comme sa copine la sécurité routière, c’est que pendant qu’on parle de cela, on ne parle pas d’autre chose…
Gustave Minet
S’il est prouvé que le tabac est mauvais pour la santé, pourquoi ne pas en interdire la vente purement et simplement ?