Lu dans Valeurs actuelles :
"S’il fallait trouver une incarnation de cette droite honteuse, le symbole Roselyne Bachelot suffirait amplement. Pionnière en la matière, l’exministre de Sarkozy, qui n’aura jamais cessé, en trois décennies de carrière politique, de prendre des positions à rebours de son camp et de ses électeurs, assume aujourd’hui sa soumission à la doxa. Si elle jure qu’elle n’a « pas changé de bord », Bachelot n’y va pas de main morte : sitôt Hollande installé à l’Élysée, elle rejoint sans attendre, en tant qu’experte, la commission Jospin pour la rénovation de la vie politique, puis, en tant que chroniqueuse, l’émission culte du politiquement correct, le Grand 8, avec Laurence Ferrari, avant d’intégrer, début 2013, le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes lancé par Najat Vallaud- Belkacem…
Non contente d’avoir défilé pour le “mariage pour tous”, elle a même posé en “couple gay fictif” avec la journaliste Audrey Pulvar sur un calendrier militant pour le mariage homo ! Voilà pour la politique. Car la consensuelle “Roselyne” se paye aussi le luxe de jouer dans un épisode de série télévisée ou encore de dévoiler son salaire (250 000 euros par an), sacrifiant une fois de plus sa dignité à l’air du temps…
Dans le sillage de Bachelot, certains, à droite, ont cédé au catéchisme de la gauche par crainte de subir une condamnation médiatique. Qu’il s’agisse de Franck Riester ou de Benoist Apparu, parmi les parlementaires de droite à avoir voté le “mariage pour tous”, de Luc Chatel qui a introduit la théorie du genre dans les programmes scolaires, de François Baroin qui, après avoir proposé, en 2005, de limiter le droit du sol « dans certaines collectivités d’outre-mer » comme Mayotte, sermonne aujourd’hui son ami François Fillon, au motif que proposer cette mesure suscite une levée de boucliers des antiracistes… tous ont, à un moment, courbé l’échine devant les diktats du politiquement correct. Sans oublier Bruno Le Maire, qui n’a pas attendu deux heures de polémique pour se dire « choqué » par la retraite du patron de PSA, Philippe Varin… […]"
Ludovic
Entre Chevènement et elle, je sais pour qui je voterais. Gauche et Droite aujourd’hui ne veulent plus dire grand chose.
Stephe
Comment ses électeurs ont-ils pu durant tant d’années porter leur suffrages sur cette personne, l’aveuglement des citoyens est un atout majeur pour les politiciens du système.
VAUBAN
Roselyne, la dame au vaccin anti-grippe…….
Christophe Chotard
je crois que les choses sont nettement plus simple. Mme Bachelot n’est tout simplement pas de droite et ne l’a jamais été.
Il en est de même de nombre de dirigeants de l’UMP dont les convictions sont nettement influencées par le sens du vent, mais en étant tout de même pas trop éloignées du catéchisme socialiste.
bbldudo
Bachelot ce n’est pas une droite honteuse. Elle ne peut etre honteuse de convictions morales qu’elle n’a pas. La droite c’est aujourd’hui dans son ensemble le libéralisme qui suppose, libéralisme qui encourage lui-même la licence des moeurs. Raisonner en terme de droite = moral et gauche = pervers ne mène nulle part.
bbldudo
la honte n’est pas un trait de caractère de bachelot
Electron Libre
Enfin Valeurs Actuelles utilise son esprit critique à l’égare de cette UMP qui est toujours plus à gauche.
Mais au fond ils ne sont ni de droite ni de gauche, car ils servent tout deux le mondialisme.
katlen
Cette personne et qui est une grande amie de FFillon, et que losque elle etait ministre a eu des pleurs comme on dit de crocrodile pour ne pas etre virer du gouvernement de N Sarkozy… est devenue la Hointe de la France la honte de la droite …
Exupéry
Un mot me semble bien résumer ce portrait : consensuelle.
Alexis
Sur la famille, elle a tenu des propos qui ne laissent aucun de doute sur le fait qu’elle est une idéologue féministe du genre : http://www.homme-culture-identite.com/article-pour-comprendre-que-les-ideologues-du-genre-font-une-guerre-sournoise-aux-gar-ons-aux-peres-et-aux-120006198.html
tiber
@Ludovic
Tout à fait d’accord!
Beaucoup de nos politiciens sont des employés, grassement payés par le mondialisme, qui s’occupent de l’entreprise France. Mais certains d’entre eux, malgrés leur étiquette politique, sont restés des patriotes.
EROUANI
RB fait partie de la fausse droite à l’instar des gens cités par Valeurs Actuelles et de bien d’autres.
Exemple ; NKM.
Nul doute qu’elle lui réserverait une place de choix plutôt qu’au PCD si elle entendait candidater aux municipales à Paris.
On peut cependant en douter. Le show biz rapporte tellement plus !!!
Mais au fait une question me vient à l’esprit. RB a-t-elle des convictions en dehors de celles du dieu argent ?
Spartacus
Roselyne Bachelot n’a jamais été de droite. Ça n’est pas difficile à deviner d’abord et à comprendre ensuite.
La vulgarité même.
jpm
Mme Bachelot a-t-elle quitter l’UMP ?
Alpin
Comment peut-on encore parler de droite ou de gauche?
Cela n’existe plus depuis bientôt 30 ou 40 ans .
La ligne de fracture ne se situe pas entre droite et gauche ,mais entre mondialistes et non mondialistes .
Marine le Pen prétend que Sarko et Hollande sont deux “frères siamois ” ,tout comme Hidalgo et NKM sont “deux jumelles ” exact.
Seul vote patriotique possible qui viendra bousculer le système : le vote FN ou RBM.
Tout autre vote contribue à faire progresser la maladie qui va tuer la France , nous et nos enfants avec .
Alexis
En janvier 2013 elle a déclaré que la famille à été inventée par les hommes pour dominer la femme (sic). C’est une féministe du genre pur sucre.
Maurice
La question qui se pose est :
où est-elle sur l’échiquier politique ?
N’est-elle pas là où est SON intérêt ? (comme pour beaucoup d’autres)
Combien de politiques font ce qui est bon pour les électeurs en dehors de toutes considérations perso, voire non profitables pour leur entourage ?
Le – tout pour ma gueule – (et peut-être ajout-elle – et dieu pour tous -) ne prend-il pas le pas sur tout le reste ?
En fin de compte, elle est comme plus des ¾ de nos politiques !
Lorsque le vote blanc sera comptabilisé à part nous saurons réellement si il est si faible que les merdias le prétendent. Il ne faudrait pas s’arrêter là, il faut annuler l’élection si un % élevé de votant ont refusé de choisir entre deux mots et ne pas accepter que les deux arrivé en tête ne puisse pas se représenter, place à de nouvelles têtes ! (ça, ce serait le sujet d’un autre article)
claude de Rouen
Cette infâme bonne femme je ne sais comment l’appeler sans tomber dans la grossièreté, ne mérite pas les commentaires bien polis à son égard ci-dessus .Je pensais qu’après les élections on n’entendrait plus parler de toute cette valtaille de droite et bien non ils tiennent toujours le haut du pavé comme la gauche le tiendra après 2017.
anna
Bachelot,NKM et autres UMPS nous trompent depuis des années,certains paradent dans les manifs anti mariage gay,ex:Wauthier l’amateur de porno et autres copains mais ne nous y trompons pas ce sont des pécheurs de voix,ne mordons pas à l’hameçon.
mi
Depuis bien longtemps, beaucoup de ces politiques trompent les électeurs en prétendant à des valeurs qu’ils n’assument pas une fois élus.
En réalité ils appliquent leur militantisme venant des loges.
Fleur
Il y a maintenant plus de 20 ans, à l’occasion d’un repas de Noël dans une maison de retraite, j’ai eu l’honneur – pardon, je veux dire l’horreur – de déjeuner en face (du moins, j’étais en face de son voisin de gauche), de cette grande gueule de R B.
Durant tout ce repas de fête, elle n’a fait que déblatérer sur d’autres parlementaires, surtout sur ceux de son camp, gouaillant notamment sur untel et untel (que je ne citerai pas), qu’elle disait “plus rapides à ouvrir leurs braguettes que leurs dossiers” (sic !)…
C’était déjà une garce totalement amorale, indigne de représenter un seul électeur.
Aujourd’hui, je doute que son enrichissement scandaleux, acquis au cours de sa fumeuse carrière politique, plus au service de son avoir personnel que du bien commun, ait pu la bonifier.
A dégager sans ménagement !
piques-à-sots
Mme Bachelot est …. adroite (sic) pour obtenir ministères et avantages
…mais que penser de tous ceux qui la nommèrent alors… sans parler des électeurs !
le suffrage est ( comme l’imbécilité )….universel !
DUPORT
Elle est le symbole et la preuve de cette perméabilité entre la gauche t la droite qui font semblant de s’opposer par devant mais sont comme culs et chemises par derrière.
jandout
Le titre de l’article résume parfaitement le comportement de cette potiche et de ce parti s’auto-proclamant honteusement et abusivement de droite
SD-Vintage
Roselyne Bachelot, Franck Riester, Luc Chatel, François Baroin ou Wauthier ont été élus, et seront réélus, par des électeurs de droite, qui gémiront ensuite.
katlen
Bachelot egal Fillon Francois , et on connais on a vu comment ce Monsieur se comporte a eviter aux prochaines elections…La crainte est que l on retrouve cette … .. …..
clarina
N’y a t’il pas de lecteurs angevins au SB? Eux pourraient enfin dire qui est vraiment Roselyne Bachelot Ce que tout le monde chuchote tout bas… Comment elle a récupéré le fauteuil de son père, les petits arrangements entre amis, la grossièreté et le culot, et surtout le soutien sans faille d’une certaine “droite” bourgeoise du centre ville, notables et gros commerçants laïcards et francs maçons qui ont toujours combattu la droite catholique. Ce sont les mêmes qui ont empêché Christophe Béchu au moins à deux reprises. Angers est loin d’être aussi lisse qu’il n’y parait.
Alors François Fillon.. laissez moi rire !
Elu des pays de Loire il sait très bien qui est et pour qui roule RB. Je ne voterai jamais pour lui non plus!! Que personne ne tombe dans le piège du “monsieur bien sous tous rapports” !!
Florian 78
Bachelot, c’est l’Esther Benbassa de l’UMP ! Bêtise et vulgarité choc !
a.picadestats
Hélas, il y a encore beaucoup de personnes qui ne sont pas au courant de tout cela!!!