Lu ici sans tambours ni trompettes :
"Il venait à l'église pour préparer la sonnerie du tocsin. Rouillé aussi se mobilisait, hier soir, après l'attentat commis à Paris. C'est à ce moment-là que l'employé communal a découvert avec stupéfaction que l'église avait été vandalisée.
En effet, dès la porte d'entrée, des morceaux de verre, de pots en terre, des fleurs jonchaient le sol.
En s'approchant, il s'est aperçu que l'autel situé dans la chapelle de la Vierge avait été victime de dégradations: des personnages provenant de la crèche située en face semblent avoir été jetés sur l'autel et la croix posée dessus en était tombée.
Le mage noir de la crèche a ainsi été cassé.
Véronique Rochais-Cheminée, maire, était en réunion de communauté de communes quand elle a été alertée. Elle s'est rendue sur place tout de suite et a découvert les faits.
« Les dégâts sont à la fois peu importants mais lourds de sens », a-t-elle réagi.« Symboliquement c'est grave. Aujourd'hui, on s'attaque aux symboles, ce qui a été fait n'est pas dramatique mais interroge sur le respect d'autrui. »
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Vivonne. Aucune interpellation n'a eu lieu dans ce dossier.
cerise
Les medias et nos politiques trouvent tellement plus important d’annoncer les dégradations de lieux musulmans ou juifs. Ils n’ont que faire des biens catholiques car ils renient leurs traditions et leur héritage culturel aussi vite qu’ils accueillent à bras ouverts les mode de vie des autres religions…
Gisèle
Pourtant mr Cazeneuve a bien parlé QUE d’actes Islamophobes et antisémites ….
pour les chrétiens … tout va très bien madame la marquise !! même que .. qui sait si ces actes là ne viennent pas d’eux …. fachos comme ils sont !
actinoui
Dossier déjà classé comme tous les autres.
Circulez, y a rien à voir.
stephe
Manolito à réussi à prononcer le mot “chrétiens” dans son discours relayé en boucle notamment sur BFMTV , il a du se péter une corde vocale dans l’effort !