Tandis que le Parti socialiste joue actuellement son avenir, la députée socialiste des Deux-Sèvres Ségolène Royal prône le rétablissement du service national, seul moyen selon elle de "cadrer" des jeunes qui ne l’ont pas été dans leur famille ou à l’école : "Il faut rétablir une forme de service national, au moins pour six mois", déclare l’ancienne ministre déléguée à la Famille dans un entretien que publie jeudi le quotidien gratuit "20 minutes". "Sa suppression (par Chirac en 1995, NDLR) a été une grave erreur. C’était le seul endroit où des jeunes qui n’avaient pas été cadrés, structurés, avaient une chance de l’être".
Elle a presque raison ; en effet, 6 mois c’est trop court pour ‘cadrer’ des jeunes qui ne sont pas structurés.
Remiano
Encore une idée superflue idéale pour l’autosatisfaction en ces temps difficiles, idéale aussi pour une parfaite démagogie.
Madame Royal ne sait probablement pas que ce n’est pas à l’armée de “cadrer” des jeunes gens qui ne l’ont pas été dans le milieu civil. Le service national était une pitoyable crèche pour jeunes ados qui se la coulait douce, le temps que ca se passe. Sans compter le cout économique.
L’armée a besoin de gens qui ont la vocation du métier militaire. D’ailleurs les filles sont davantages interessées par cette filiaire. Chacun son métier : l’armée pour défendre la nation, les assistantes sociales pour résoudre les problèmes socio-éducatifs.
svenhought
Une fois encore, Madame Royal aurait mieux fait de se taire. Toutefois, venant des cercles socialistes qui ont toujours fait profession de vilipender l’armée, la proposition est cocasse.
Faut-il donc expliquer à cette innocente que l’objectif premier d’une armée, c’est de faire la guerre, que celle-ci soit offensive ou défensive. Pour faire la guerre, une armée doit disposer d’hommes équilibrés, sachant se maîtriser, sachant obéir, acceptant de se sacrifier.
Il est évident, ces vérités élémentaires ayant été rappelées, que ce serait détruire l’armée que de lui demander de transformer les animaux malfaisants à l’oeuvre dans les banlieux en humains structurés.
Et en 6 mois, de plus !
On voit bien que cette innocente ne quittera jamais le domaine de l’utopie.
Sven
saint-cyrien