"Boire, fumer, sortir en boîte, écouter de la musique, se raser la barbe… Tous ces interdits de l'islam radical deviennent autorisés dans le cadre de la taqîya, ou "technique de dissimulation". François Molins a évoqué mardi 23 janvier sur RTL cette pratique, interrogé sur les jihadistes de retour en France. "
Si les auditeurs et journalistes de RTL lisaient le Salon beige, cela ferait bien longtemps qu'ils sauraient ce qu'est la taqîya. Mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :
La pratique de la taqiya (dissimulation) : article de La Petite Feuille Verte d'Annie Laurent publié en 2015
Hypocrisie saoudienne : article de juillet 2016 où Yves Daoudal explique la taqîya
Quel dialogue possible avec l’islam du Coran ? Point de vue d’un catholique : entretien avec Pascal Raines publié en avril 2017 (commander ici) où la taqîya est largement évoquée
Prétendre que les djihadistes trahissent l’islam est une erreur : entretien avec Annie Laurent de juillet 2017
jerome
A quand RTL va t il découvrir que la République est maçonnique ?
Patricia
Il découvre enfin ce qu’est la taquiya!
Ils sont vraiment “bouchés à l’émeri.”
Donc, peut-être vont-ils commencer à s’interroger sur la compatibilité d’un système policico-religieux qui promet le mensonge et la dissimulation, tandis que nous, au départ, nous recherchons la vérité… quand je dis “nous” je parle de la civilisation chrétienne… et pas de “l’homme nouveau” des FM après avoir fait table rase des héritages immatériels, comme ils disent, porteurs de vie… ces gens, eux aussi, aiment bien “le secret” et avancer dans l’ombre!
Il y a comme une convergence là-dessus…
Je ne fais que constater les faits.
Mais, il y en a d’autres aussi des groupes qui tirent les ficelles dans l’ombre et qu’il est encore très délicat de nommer…
Que d’enfumage! Que de mensonges!
Tout cela concoure à nous compliquer la vie, pour mieux nous manipuler et nous culpabiliser : nous asservir.
Zorro
J’ai en effet entendu François Molins ce matin sur RTL ; et l’entendre parler de la taqîya m’a fait sourire… Je regrette que la “journaliste” en face ne se soit pas montrée plus curieuse que cela, quant à cette pratique ouvertement recommandée par le Coran. Passons. Aux auditeurs qui n’auraient toujours pas compris, sachez que la taqîya est intrinsèque à l’islam, c’est dans son ADN. La taqïya c’est la dissimulation, le mensonge, la simulation, la sournoiserie, l’hypocrisie,… Que de belles valeurs dans cette religion de paix et d’amour.
Irishman
Il faut dire tout haut, haut et fort, que l’islam n’est pas autre chose qu’un système juridique extrêmement contraignant (envers les femmes surtout et les non musulmans), intolérant et même totalitaire, et qu’il se pare des habits de la religion pour se faire bien voir !