A l’issue d’un bureau national consacré notamment à l’examen de ses finances, le Parti socialiste a donc mis en vente son siège historique, rue de Solférino à Paris.
Dans une petite annonce parue dans le journal « Les Echos », le PS ouvre un appel à candidatures auprès des acquéreurs potentiels de son patrimoine immobilier,
« un ensemble de locaux à usage de bureau et d’habitation d’une surface de 3 389 m² répartis en trois bâtiments, dont deux édifiés sur sous-sol et cinq niveaux, et deux niveaux dans un troisième bâtiment ».
Les investisseurs ont jusqu’au 6 novembre pour se déclarer et doivent se prévaloir d’une garantie d’apport immédiat de 5 millions d’euros pour obtenir l’enregistrement de leur candidature. Au cours actuel du marché immobilier dans le VIIe arrondissement de Paris, le siège du PS devrait être vendu entre 50 et 60 millions d’euros.
Toutefois, la direction socialiste se réserve le droit d’écarter l'offre la plus avantageuse économiquement si l’acquéreur ne répond pas aux valeurs du PS, a précisé le trésorier du parti en annonçant la vente de Solférino.
Les valeurs du PS ce n'est pas notamment l'accueil des migrants ? Plutôt que de s'enrichir inégalitairement en vendant une propriété injustement privée, le PS devrait y accueillir les migrants…
Véronique
Voilà un local qui pourrait servir à loger les 500 enfants qui dorment dans la rue à Paris…
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/10/18/construire-un-avenir-aux-enfants-de-familles-sdf_5202404_3232.html
Dans socialiste, n’y a-t-il pas social ?
JPO
Pas de souci, il suffit de vendre aux Qatari et comme ça ils cochent les deux cases:
– les sousous dans la popoche;
– l’ouverture aux “migrants”.
Irishman
Les valeurs du PS ? Ils ont des valeurs, ces gens-là ? Faudrait m’expliquer… A part le mépris pour l’Histoire de France et la haine cuite et recuite envers les patriotes, je ne vois pas bien, non…
Autrefois, il y a longtemps, oui les socialistes avaient des valeurs… Celles portées par l’ancienne SFIO, qui défendait les humbles et même la classe moyenne, en prônant certes un idéal d’ouverture, de partage de l’accueil de l’autre, mais en gardant un minimum de bon sens ! Une SFIO qui a compté dans ses rangs, entre autres, un Jules Moch qui, ministre de l’intérieur, a su employer les moyens ad hoc pour éviter la chienlit communiste en 1947 ! (Il y a eu tout récement un article ici sur le SB sur Jules Moch)
Mais depuis les années 90, le PS a choisi de tourner le dos au peuple français… Le bon sens populaire agaçait chez ces messieurs-dames de la rue de Solférino ! Et d’ailleurs, pourquoi avoir quitté les locaux historiques, les vrais (Chaussée d’Antin je crois) pour aller parader dans l’arrondissement le plus chic et le plus cher de Paris ? Ca ne fait pas très sérieux pour un parti qui se prétend à gauche…
Alors comme acheteur, je ne vois que Soros, l’Arabie Saoudite ou le Quatar, les Femen ou les Frères Musulmans ?
Reine Tak
Qu’est-ce que 50 ou 60 millions d’euros pour le PS en regard de son éthique ?
Je suis sûre qu’il a déjà pensé à tout ce qu’il pourrait faire de cette manne.
Il pourrait, effectivement, conserver ses locaux pour accueillir les migrants, donnant ainsi l’exemple à tous ces artistes qui veulent les migrants dans le pays mais pas chez eux.
Il pourrait aussi faire don de ce pactole pour redresser la France. Les causes ne manquent pas : la dette, le déficit de la Sécurité Sociale, celui des caisse de retraite…
Mais, là où il ferait fort ce serait de restaurer les églises vandalisées, d’aider les familles des victimes de la barbarie islamique…
Mais peut-être que je crois le PS meilleur qu’il n’est ?
San Juan
Le PS n’a pas de valeur, les socialistes sont au mieux des imbéciles, au pire des escrocs et tous des arrivistes forcenés, le siège de cette organisation malsaine est par conséquent maudit et devrait être rasé.
Paul
La seule valeur du PS – comme pour les autres partis d’ailleurs – est celle de l’argent.
Tout le reste n’est que poudre aux yeux pour militants et électeurs aveugles (aveuglés ?)
cefi
F.Hollande n’aimait pas les riches…Ça va être difficile de trouver quelqu’un attaché aux valeurs du PS et en mesure d’apporter 50 à 60 millions d’euros!
Ah les cochons!
clovis
Les “valeurs de la république” s’élèvent donc à quelque 50 millions d’euros!
François
“la direction socialiste se réserve le droit d’écarter l’offre la plus avantageuse économiquement si l’acquéreur ne répond pas aux valeurs du PS”.
N’est-ce pas affreusement discriminatoire ? Essayez de réserver la vente ou la location d’un bien immobilier aux acquéreurs répondant aux valeurs chrétiennes… Je vous laisse imaginer la suite.
Bernard
il faut tout de suite suggerer l’idée d’un squat a Droit Au Logement
Le Forez
Valeur et socialisme , un oxymore !