Claude Perdriel, propriétaire du Nouvel Observateur, va racheter le capital de Rue89, le site d’information en ligne fondé en 2007 par les anciens journalistes de Libération Pierre Haski, Arnaud Aubron, Laurent Mauriac et Pascal Riché. Cet accord sera effectif le 31 décembre.
Le fondateur du groupe Nouvel Observateur (Le Nouvel Observateur, Challenges, Sciences et Avenir) avait déjà investi 200.000 euros, correspondant à une prise de participation de 3,4% dans le site d’info, dans le cadre d'une augmentation de capital de 615.000 euros en juin dernier.
Balloune
J’ai acheté récemment Science et Avenir. Commence un édito scientifique en forme d’éloge de la transgression et de mépris de tout ce qui pourrait être sacré, plein de clichés en forme d’athéisme agressif, notamment à propos de la théorie de l’évolution. Le ton est donné. Sur la photo, la rédactrice en chef sourit benoîtement ; elle a l’air de planer à 3 mètres du sol comme Thérèse d’Avila.
Bref, je vous conseille plutôt Pour la Science, qui vient des Etats-Unis, ou à la rigueur Science & Vie.
Exupéry
@ Balloune
Tout à fait d’accord.
“Science et Avenir”, “Science et Vie” et surtout “La Recherche” (à un niveau plus élaboré) servent le matérialiste militant.
“Pour la Science” est le plus objectif, mais est “francisé” et n’est pas identique à l’édition de “Scientific American” qui elle même n’est plus ce qu’elle était il y a 40 ans.
Le monde scientifique “progresse” vers le progressisme.