Lu sur Enquête et débat :
"Le 30 novembre 2011, Rue 89 titrait fièrement “Après des mois d’errance, « Villepin ne sera pas candidat »”. Ce 11 décembre 2011, Villepin vient de se déclarer… candidat à l’élection présidentielle. Loin de reconnaître l’erreur de son employé Zineb Dryef, qu’il cite pourtant, Pierre Haski en remet une couche en expliquant que cette candidature n’est ni sérieuse ni crédible."
Sony
Ce qui n’est pas faux non plus… qui prend au sérieux cette candidature ?
Noémie
Villepin se présente, pourquoi pas ? Il n’a pas de moyen financiers ? Depuis quand ne pas disposer des impôts des Français pour son avantage personnel est-il un défaut ? Au moins lui, on sait qu’il n’achète aucune conscience. Ceci dit, on en connaît un qui, avec tout le fric de l’Etat, et ses spécialités ès promesses bidon et postures d’acrobate, risque sérieusement de devoir retourner aux vestiaires. Il n’est pas sûr que Merkel regrette ses baisers.
PG
Il être sérieux et crédible pour être candidat. On a dit de BAYROU en 2007, la même chose : il a fait 18 %. L’annonce de sa candidature l’amène à 12-13 %. Sa campagne l’amènera plus haut : il pourrait être le deuxième homme de la campagne au premier, si le FN ne parvient pas à dépasser N. SARKOZY suffisamment tôt et avant lui.
Avec ou sans M LP au second tour, 2012 sera, avec le retour annoncé par HOLLANDE et BAYROU (que l’un soit élu, ou l’autre ou un des amis politiques le 1 er ministre de l’autre), la fin de la Vème République et de son régime des deux blocs : le retour de la proportionnelle va enfin permettre à toutes les familles d’idées d’être représentées et de faire entendre.
Ce sera aussi le retour des alliances, des négociations sur des programmes et donc des idées : voir l’exemple des autres démocraties européennes où les majorités ne sont pas ”automatiques”, mais le fruit d’alliances négociées, parfois très durement, sur des programmes de gouvernement.
piques-à-sots
Quelle chance d’être citoyen d’un pays ou en pleine crise un nombre si élevé de personnes se sent apte à conduire nos destinés !
soizic
De Villepin a l’argent des Emirats Arabes, entre autres. Sa femme l’ayant quitté, il a envie d’occuper son temps libre de célibat retrouvé……..