Certes pas contre les All Blacks, mais contre le XV de la British Army, dans le cadre du Mondial militaire de rugby, qui se joue en ce moment.
"Car, parallèlement à la coupe du monde, le Mondial militaire de rugby se joue actuellement. Ainsi, l’équipe de France, composée de joueurs des trois armées et de la Gendarmerie, a défié le XV de la British Army sur son terrain, sur lequel ce dernier n’a jamais perdu depuis… 1906.
Sur le papier, tout laissait à penser que l’équipe de la British Army allait rester invaincue sur sa pelouse, les joueurs français évoluant en Fédérale ou en championnat espoir alors que leurs adversaires, pour certains, ont un niveau professionnel, voir international.
Et pourtant, l’exploit a eu lieu : grâce à sa bonne mêlée, sa défense et un peu de réussite, le XV tricolore s’est imposé 24 à 23, le 17 octobre. Victoire courte, certes, mais victoire quand même qui qualifie les Français en 1/4 de Finale, qu’ils joueront face à l’équipe de la Royal Air Force."
Et on espère bien qu'ils vont gagner !
Le Pog
Eh bien Bravo Messieurs !!!
UZAP
Remarquable!
Bravo!!
Du baume au coeur…
em
Bravo…l’honneur est sauf !
Peut-être pourraient ils donner des leçons à l’Equipe de France ?
PK
Faut-il avoir des militaires pour avoir des guerriers ?
Le rugby est un sport de combat et il faut des gens qui veulent se battre… La défaite humiliante de samedi soir n’est pas une défaite de chiffre : on peut toujours perdre contre un adversaire plus fort… Mais la défaite fut surtout celle d’une équipe qui ne s’est pas battue, au moins en seconde mi-temps…
Et pour un sport de combat, ça fait mal…
Les mauvaises langues diront que ce fut à l’image de la France d’aujourd’hui : de grandes capacités gâchées par une volonté politique nulle et castratrice…
lève-toi
COCO, RICO sera pour plus tard.