Les laïcistes de la Libre Pensée, héritiers des révolutionnaires de la terreur, assoiffés du sang des saints prêtres, ne vont plus en dormir. Une solution de bon sens est en train de voir le jour :
Dans quelques jours (…), la vente de quelques dizaine de mètres carrés sera signée entre la Commune des Sables-d’Olonne et la Paroisse Sainte-Marie des Sables-d’Olonne. C’est ainsi, qu’une nouvelle fois, le secteur privé viendra au secours du secteur public…
En effet, l’Eglise Saint-Michel vient d’être rénovée et au regard des règles administratives toujours suivies aux Sables-d’Olonne – parfois avec un peu de retard mais la Justice est si lente ! – il est nécessaire et obligatoire d’installer sur le parvis un accès pour les handicapés. Une obligation qui n’a rien à voir avec la laïcité mais qui vise à faciliter leur quotidien.
“Dans le cadre de ce chantier, le maître d’ouvrage a souhaité la réalisation d’une rampe d’accès PMR sécurisée et aux normes. En effet, l’actuelle rampe d’accès (…) présente un caractère dangereux pour ceux qui doivent l’emprunter. C’est la raison pour laquelle, une nouvelle rampe sera installée au droit de l’édifice, permettant selon les plans de l’architecte désigné de réimplanter et de sécuriser la rampe d’accès le long de la façade. L’intervention d’un géomètre expert a permis de détacher la parcelle à céder issue de la parcelle cadastrée 194 AL 1258 et dispose d’une contenance de 53 m².”
Cette frange foncière va donc devenir privée, la Paroisse en devenant la propriétaire. Selon l’évaluation des domaines, le prix de vente de ce terrain est de 2 650 € soit 50 € du m².
La surface nécessaire pour la nouvelle rampe d’accès permettra, peut-être par la grâce du Saint-Esprit, d’inclure la zone où trône l’Archange St-Michel – ou une nouvelle zone plus appropriée -, celui qui a tant défrayé la chronique.
C’est ainsi que, grâce aux travaux menés sur l’Eglise Saint-Michel et la nécessité du respect des normes, tout devrait rentrer dans l’ordre (religieux),(…) L’Archange se retrouvera ainsi en secteur privé…
Une délibération en ce sens vient d’être votée lors du conseil municipal du 22 mai et une souscription va être lancée par la mairie pour le prix d’acquisition de cette parcelle.
Michel
Ces imbéciles de “libres””penseurs” devraient savoir qu’on ne résiste pas à Archange saint Michel et que leur stupide combat est voué à l’échec…
René Clémenti
Bravo au conseil municipal! Une idée qui devra faire école.
Qu’on nous tienne au courant de la mise en place de la souscription !!!
Collapsus
Que peuvent ces pauvres Frères la Truelle devant la toute puissance de l’Archange ? On rigole bien, nous les croyants ignares et ennemis de la Science et du Progrès.