Des militants d’Act-Up ont pénétré dans Notre-Dame de Paris où ils ont plagié un mariage, avec un des membres du groupe déguisé en prêtre.
Cette parodie est scandaleuse et sacrilège, d’autant qu’aux insultes proférées contre Benoît XVI se sont joints des coups qui ont blessé l’archiprêtre, monseigneur Patrick Jacquin.
L’Etat est co-responsable de ce type d’actions. La Direction Générale de la Santé subventionne cette association au nom de la recherche et de la prévention du sida. Une fois de plus, les problèmes du sida, du préservatif et d l’homosexualité sont mélangés, confondus, ce qui participe grandement à la désinformation et à la haine de l’Eglise.
PS : pour appeler courtoisement l’attention du nouveau ministre de la Santé sur l’usage qui est fait de ses subventions, on peut, faute d’adresse électronique sur son site, s’adresser au standard du ministère : 01 40 56 60 00. Et pour appeler courtoisement l’attention de M. Sarkozy sur le trouble à l’ordre public créé par Act-Up, le ministère de l’Intérieur nous offre un formulaire.