Lu sur Nouvelles de France :
"Notre Dame de Grâce à Loos (Nord) bénéficie d'un budget de 700 000 euros accordé par la mairie pour la rénovation de la toiture, du clocher et diverses mises aux normes. Parmi les pièces à restaurer, le coq du clocher, bien amoché notamment par quelques impacts de balle (là où il n'y a pas de pigeon…) Entre restaurer la façade de la mairie et l'église, Daniel Rondelaere clame qu'il a choisi l'église. Et à l'heure où la présence des crèches fait débat comme à Montiers (Oise), ce maire socialiste choisi de remettre le coq au curé, en main propre, lors d'une cérémonie officielle, pour que l'animal de bronze soit béni."
Patristain
Très beau geste ! Il est vrai que les mairies socialistes donnent plus aux églises en matière de restauration. Voici 11 ans, j’habitais à Roanne, le Maire était Jean Auroux, et certaines églises ont été rénovées, même à l’intérieur. Puisse les UMPS en faire autant.
carloman
Félicitations,Monsieur le Maire!!
beatnik
justement, le geste est tellement beau.. que cela m’inquiete !!
Marie Laure
bravo à ce maire honnête
Lusso
Attention, ne pas se méprendre. Les églises appartiennent aux mairies, depuis 1905, en tant que biens d’Eglise spoliés par l’Etat.Ce n’est donc pas une charité que font les maires en restaurant les églises, mais l’accomplissement d’un devoir d’entretien de biens qui ont été volés à l’Eglise, purement et simplement.On peut cependant se féliciter que bien souvent les maires de gauche soient moins complexés par ce type d’investissement que bien des élus UMP ou autres assez timorés. Je pense que ce qui rentre en jeu, ce n’est pas l’option politique de l’élu mais son intelligence et son souci du bien commun.
Marin
Pareillement c’est un maire socialiste qui, il y a maintenant 30 ans avait confié l’Eglise de son village de Jouy-Mauvoisin(78) à une association de fidèles attaché à la tradition bimillénaire de l’Eglise.
Paix à son âme pour ce juste choix, l’évêché dépositaire abandonnant ses Eglises aux toiles d’araignées et à l’écroulement.
Bravo à ce maire de Loos qui comprend certainement que dans sa région très envahie, seul le retour à la chrétienté et la confiance en la Providence et à Marie Reine nous permettra de redevenir un peuple heureux et béni du Ciel.
Corso
Loos est une ville de 21000 habitants qui plafonne à ce chiffre.
Le Maire dont la fonction est de gérer les édifices de la ville comme précisé justement par @Lusso, est bien obligé, comme ceux des petites villes nombreuses en France, de ne pas froisser ses électeurs qui sont surtout des paroissiens.
On se demandera pourquoi ces derniers votent pour un Maire socialiste ?
Qu’en pense l’évêque…ah! il est socialiste aussi!