Au cours de l'audience générale, Benoît XVI a tracé un portrait de saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise,
"un insigne théologien moraliste, un maître de spiritualité… Né dans une noble famille napolitaine en 1696, il fut un brillant avocat avant d'abandonner cette profession pour devenir prêtre en 1726".
Saint Alphonse
"entreprit une oeuvre d'évangélisation par la catéchèse parmi les plus pauvres, auxquels il aimait prêcher en leur présentant les fondements de la foi… En 1732, il fonda la Congrégation du Rédempteur".
"Saint Alphonse ne cessait de dire que les prêtres sont un signe visible de la miséricorde infinie de Dieu, qui pardonne et éclaire le pécheur afin qu'il se convertisse et change de vie. Aujourd'hui aussi, face aux signes d'un affaiblissement de la conscience morale, dont une préoccupante désaffection de la confession, l'enseignement d'Alphonse de Liguori apparaît utile…. Outre ses oeuvres théologiques, il composa des traités pour la formation religieuse du peuple… Ses Maximes éternelles ou Les gloires de Marie, et son chef d'oeuvre Aimer Jésus-Christ, condensent sa pensée. Son insistance sur la nécessité de la prière y est constante…et en particulier sur la visite du Saint Sacrement, qu'elle soit brève ou prolongée, personnelle ou communautaire".
JLA
“L’islam,cette religion dont même les chiens ne voudraient pas.”
Paroles de Saint Alphonse de Liguori.
Je prends cette déclaration comme un acte de Foi,je suis à 1 million et + d’années lumiére de vatican 2.