Lu sur le blog d’Yves Daoudal :
"La ville de Bradford a interdit cette année le défilé en honneur de saint George, patron de l’Angleterre, auquel devaient participer 1.500 enfants, parce que cela pouvait « contrarier » les musulmans."
MJ
Lu sur le blog d’Yves Daoudal :
"La ville de Bradford a interdit cette année le défilé en honneur de saint George, patron de l’Angleterre, auquel devaient participer 1.500 enfants, parce que cela pouvait « contrarier » les musulmans."
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Thomas
Après la piscine réservée aux musulmans, voici que l’on interdit une belle manifestation, pour ne pas froisser ces mêmes gens. Bientôt on détruira les églises pour ne pas leur masquer le paysage…Désolant.
Xtophe
Saint Georges… Ce n’est pas lui qui terrasse le dragon (symbolisant Satan) ?
YB
C’est du Chesterton !
Relire “L’Auberge Volante”.
Conférence sur ce sujet à l’UDT du Centre Charlier http://www.reconquete.fr/agenda/UDT2008.pdf
cory
St Georges, patron des croisades, mene une vie dure outre-manche!
IL y a un an l’archeveché de Canterbury avait proposé l’idée de modifier le drapeau anglais pour oter la croix rouge de St Georges, afin de le remplacer par celle de St Alban moins offensante pour les musulmans!
Quand la dhimmitude oblige au reniement!
richard cory
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=393651&in_page_id=1770&in_page_id=1770&expand=true
yiannis
Le plus insupportable chez les acteurs politiques actuels, plus que leur nullité crasse, c’est leur insondable lâcheté.
La constitution européenne présente au mois l’avantage d’ôter à ces pantins le peu de pouvoir qui leur reste.
Triste consolation!
senex
Oui YB.Bien vu.Chesterton avait comme vous, “cette colère froide qui vient de l’amour d’une vérité insultée”… et aussi
“La seule supériorité morale que je réclame est celle de ne pas défendre l’indéfendable.”Chesterton,E.Hello de grands anciens à fréquenter pour “convertir les colères en énergie”.Merci
Paul
Je trouve cela honteux ! si ça commence déjà à ce niveau, dans 2 ans qu’est-ce que ce sera !
HB
St Georges, patron de l’Angleterre, et patron des croisades, risque de laisser les islamistes envahir ce pays.
Ce ne sera que justice!
Jean L
Il y a peu, j’ai fêté St Georges patron des cavaliers avec des cuirassiers dont certains sont musulmans. Eux aussi ont crié:”et par St Georges, vive la cavalerie!”. Heureusement qu’ il y a un corps qui se tient debout, l’armée française.
Olivier
Un de mes amis actuellement au Liban a vu son souhait de célébrer la Saint-Georges par les cavaliers français présents sur le terrain…interdit par sa hiérarchie.
La dhimmitude et l’hypocrisie jusqu’où?…
BOGOMIR
La Russie a 20% de musulmans, surtout autochtones, pourtant Saint Georges figure tout de même au centre du blason de la Russie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_de_la_Russie
Raoul
Une des forces de l’Islam est la lâcheté de l’Occident et de ses responsables.Il y a aussi la passivité d’un certain nombre de Chrétiens.
Anonyme
Certains pretendent que St. Georges n’a jamais existé, en tout etat de cause il n’est jamais allé en (grande) Bretagne; pourquoi en-est il le saint patron ?
senex
Essai de réponse à la question précédente.Saint Georges de Lydda était officier de haut rang, cavalier de l’armée romaine ,sous Dioclétien. Converti au christianisme,il mourut martyr en 303 et enterré à Lydda en Palestine.Voilà pourquoi sa renommée fut grande chez les chevaliers croisés.Sa victoire sur un dragon fait de lui une image de Saint Michel-cavalier.
Il fut honoré dans tout l’Occident chrétien.Mais bien sûr il ne connut pas l’Islam…apparu trois siècles après sa mort,ni la Grande Bretagne…!
Il a été désigné par Edouard III (1312-1377)Roi d’Angleterre comme patron national.Ce roi fut l’initiateur de la triste guerre de cent ans contre la France.Grand cavalier, il battit les chevaliers français à Crécy.C’est donc comme patron des cavaliers que Saint Georges entre dans l’histoire…Mais c’est Sainte Jeanne d’arc qui termina cette guerre atroce entre chrétiens.
Michel-Pierre
Il est mort martyr en 303…
300 ans avant Mahomet…
Voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_de_Lydda