Communiqué de Didier Rouxel, Conseiller municipal Rassemblement National de Saint-Germain-en-Laye, et Christophe Bentz, Délégué général du Parti Chrétien-Démocrate, tous deux candidats aux élections législatives 2017 à Saint-Germain-en-Laye (6e circo. des Yvelines) :
Après avoir reçu le soutien du parti de la majorité présidentielle (LREM), le Maire sortant et candidat officieux à sa propre succession Arnaud PERICARD vient de recevoir l’investiture des Républicains (LR) pour les élections municipales de mars 2020 à Saint-Germain-en-Laye.
Nous déplorons fortement l’incohérence du choix d’investiture des Républicains àSaint-Germain-en-Laye.
En politique, les choix stratégiques doivent être aussi clairs que les idées défendues. Les électeurs de droite ne peuvent accepter qu’un mouvement, qui prétend être un parti d’opposition à la politique du Gouvernement, investisse un candidat (quel qu’il soit) ayant préalablement reçu le soutien de la majorité gouvernementale.
Cette vieille recette politicienne sur fond d’intérêts partisans est en contradiction avec l’indispensable démarche de réconciliation des Français avec la politique. Est-ce cela le nouveau monde ?
Cette ambiguïté renforce encore le sentiment de défiance des Français via à vis des partis politiques, de leur utilité et de leur sincérité.
Il est urgent de proposer une offre politique cohérente aux Saint-Germanois, pour une véritable alternative de convictions face à la soumission au Macronisme et ses conséquences sur les enjeux municipaux.