Jean Louis Robin, tête de liste du Rassemblement Bleu Marine Saint Malo 2014, annonce avoir signé la charte LMPT pour les municipales :
"Convaincus que la famille, lieu principal d'éducation et de solidarité, constitue la cellule de base de la société et assure son avenir et son progrès ;
Conscients que le contexte actuel, sociétal, législatif et économique, justifie un renouveau de la politique autour des valeurs de la famille ;
Jean Louis ROBIN et le Rassemblement Bleu Marine Saint Malo 2014 adhèrent à la charte de La Manif Pour tous pour les municipales.
Jean-Louis ROBIN, tête de liste Saint Malo Bleu Marine s’engage donc à mettre en œuvre une politique de défense et de promotion de la famille dans tous les aspects de la vie communale.
Les points forts de cette politique porteront sur l’aide matérielle et morale à la famille, le respect de la responsabilité des parents, premiers éducateurs de leurs enfants, et la défense de la vie.
La mise en œuvre de cette politique se fera sous la responsabilité d’un adjoint au maire à la famille et d’une commission municipale, spécialement créés à cet effet.
Ils rappellent à cette occasion que Le Front National est le seul mouvement politique à avoir inscrit dans son programme l’abrogation de la loi Taubira sur « le mariage pour tous »."
Maurice
Souhaitons que la liste des candidats refusant de signé la charte LMPT pour les municipales soient connues au moins un mois avant le premier tour.
nemo
Bien ! et on compte sur le SB pour nous donner la liste de ceux qui auront signé avant les municipales .
majacquet
Je vous informe (étonné que vous ne l’ayez pas publié) que le candidat de la liste du Rassemblement Bleu Marine pour l’élection municipale du Mans (grande ville quand même !)
a signé également la charte LMPT.
Peut-être pouvez-vous vous en assurer et le diffuser sur le Blog ?
majacquet
Pardon, j’ai oublié de donner le nom du tête de liste RBM aux municipales du Mans qui a signé la charte LMPT.
Il s’agit de Louis NOGUES.
ERRE Pascal
Tête de liste RASSEMBLEMENT BLEU MARINE à CHALONS EN CHAMPAGNE, j’ai moi-même signé la charte LMPT et annoncé dans L’UNION que je refuserai de célébrer les mariages homosexuels
Olivier M
Toutes nos félicitations à ce candidat! J’ai appris par ailleurs que le général Chrissement était sur sa liste (qui a laissé d’excellents souvenirs aux officiers passés par la RTIDF!), ainsi que l’ancienne directrice à la culture de la ville de St Malo. A la cité des corsaires, le FN va donc dégainer sa rapière et faire un carton! Bravo et tous nos encouragements pour mars 2014!
puyloubier
je suis quand même un peu effaré de voir que des hommes catholiques puissent adhérer au plan républicain du Rassemblement Bleu Marine….
est-ce par manque de formation?
est-ce par l’envie d’entreprendre un projet devant la ruine du monde actuel?
si quelqu’un sur ce blog peut m’expliquer!
kilotango
oui puyloubier je reconnais avec vous qu’il est étonnant de voir des catholiques comme M.Robin intégrer des partis qui ont des principes antinomiques à la Société catholique.
Ne serait-ce que la contraception ( cf propos tenus il y a peu de Marion Le Pen), ou plus récemment le mariage pour tous ( valse d’hésitations concernant la position à prendre) en passant par l’IVG, je ne comprends pas avec vous qu’on puisse appartenir à un tel parti.