Suite à la requête d’un habitant anticlérical voulant radier 98 religieux des listes électorales de Saint-Pierre de Colombier, le tribunal de proximité d’Aubenas a rendu sa décision et a rejeté les 98 recours. Les 98 religieux pourront donc voter dimanche dans leur propre village.
La presse locale avait fait écho dès mercredi matin de l’issue du procès grâce à des indiscrétions de l’avocat de Daniel Calichon. L’article du Dauphiné est donc très partiel et ne donne la parole qu’à un des avocats du plaignant. Par respect pour l’institution judiciaire et dans l’attente de la communication officiel du verdict, la Famille Missionnaire de Notre-Dame avait préféré ne pas commenter, ni répondre aux sollicitations de France 3.
La Famille Missionnaire de Notre-Dame prend acte du jugement communiqué ce jour et, dans un souci d’apaisement, ne souhaite pas diffuser de communiqué. Un reportage de France 3 Rhône-Alpes a été diffusé ce soir au 19/20 et pourra être regardé en replay dès sa mise en ligne.
Pour découvrir la communauté, c’est ici et pour soutenir leur projet de construction d’une grande chapelle, c’est ici.
F. JACQUEL
Dieu soit loué ! Pour une fois, la “justice”, (si souvent indifférente aux actions christianophobes), a protégé les membres d’une fondation catholique face à l’agressivité d’un laïcard hystérique.
Gaudete
le laïcard a mordu la poussière mais une bête blessée est plus dangereuse qu’une autre. Mais c’est fou ce que les laïcards ont de haine contre les gens qui ne leur veulent que du bien, il faudrait que les mahométans s’occupent un peu d’eux!
philippe paternot
les progressistes sont pour la liberté de parole, si elle leur est réservée
ils sont pour le droit de vote à tous (les immigrés notamment) sauf si’ils sont soupçonnés de ne pas voter comme eux