Les pseudo-écologistes mais vrais extrémistes de gauche ont à nouveau occupé illégalement le chantier du site Notre Dame des Neiges porté par la Famille Missionnaire de Notre Dame en Ardèche.
Alors qu’ils ont perdu tous leurs procès et que la FMND dispose de toutes les autorisations environnementales, les activistes ont usé de la force pour interrompre les travaux, pourtant autorisés formellement par la préfète de l’Ardèche :
“Le promoteur ayant son permis en bonne et due forme, les recours ayant été épuisés, et les travaux de mise en défense réalisés, il était fondé de reprendre les travaux” [source]
La semaine dernière, deux activistes se sont enchainés à la pelleteuse entrainant l’arrêt provisoire des travaux. Et en début de semaine, les activistes ont pénétré de force sur le chantier que la communauté avait décidé de défendre pied à pied, frères et sœurs engagés de manière rugueuse sur le terrain :
“Les échanges ont été réellement virils, tant pour extraire les activistes de l’engin que pour les intercepter lorsqu’ils arrivaient ; une jeune sœur du sud-ouest qui a de bons restes de techniques rugbystiques a d’ailleurs fait un placage magistral sur celui qui semblait être le meneur des zadistes et qui a mordu la poussière.” [source]
Le lendemain, la passivité scandaleuse des gendarmes laissant passer (sur ordre?) les activistes, a entraîné les mêmes conséquences : vaine lutte et arrêt des travaux.
“Les échanges furent effectivement rugueux. La communauté et quelques amis ont réussi à contenir les activistes quelques instants mais, en raison de l’inaction des gendarmes, les travaux s’arrêtèrent pour des raisons de sécurité et les ouvriers furent envoyés sur un autre chantier. Encore une journée de travail perdue… Heureusement, un huissier présent fit correctement son travail pour bien caractériser les poursuites en justice.” [source]
La vidéo de la sœur plaquant le quinquagénaire mal rasé a été vue sur les réseaux sociaux des millions de fois et a entraîné une couverture médiatique jusqu’aux Etats-Unis. Il ne manquerait plus que Donald Trump fasse un don à la FMND pour que nos écolo-bobos anticléricaux fassent une syncope. [source]
Énorme ! La bonne sœur qui plaque un écologiste… du grand spectacle en Ardèche où des religieuses défendent le chantier d’un futur centre religieux face aux militants qui bloquent à cause de l’impact sur l’environnement.
🎥 @ferro_nicolas
☝️plaquage non réglementaire pic.twitter.com/3wSyO7s3LO— Léo Chapuis (@leo_chapuis) October 16, 2023
Ces quelques extrémistes violents, qui veulent se faire passer pour des victimes tout en tentant de faire pression sur la justice et sur les pouvoirs publics, veulent imposer les contre-vérités d’une minorité au plus grand nombre. Et ils ont gain de cause car les travaux ne peuvent pas reprendre tant que le chantier n’est pas sécurisé. Or il est impossible voire même interdit dans notre Etat de droit de faire la police soi-même. Et la préfecture ne veut visiblement pas prendre ses responsabilités alors que c’est son rôle et sa mission de faire respecter l’ordre républicain.
Une fois de plus, Gérald Darmanin est un beau parleur mais surtout le pire ministre de l’intérieur que la France ait connu. En avril dernier, il promettait que plus une seule ZAD ne s’installerait en France et annonçait, début octobre, avec sa communication dégoulinante d’hypocrisie qu’une cellule de son ministère épaulerait les préfectures. Soit Gérald Darmanin est un menteur, soit cette préfète de l’Ardèche, Sophie Elizéon, anciennement déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, partage les opinions politiques et sociétales des zadistes.
Pour terminer, voici deux vidéos des journées des 16 et 17 octobre qui montrent que la violence vient des zadistes qui pénètrent de force dans un terrain privé :
Pour aider à la construction de ce futur sanctuaire, c’est ici.
Pour être informé de la suite des évènements, vous pouvez vous abonner à cette page facebook animé par un collectif de soutien à la FMND (voir son blog).
Le collectif de soutien vient également de créer une cagnotte pour faire face aux dépenses imprévues (frais d’avocat, d’huissier, sécurisation du chantier, gardiennage…) en raison des actions de ces activistes de l’ultra gauche. Toutes les explications ici.
F. JACQUEL
Et hier matin 19 octobre, sur RMC STORY (canal 23 de la TNT), dans l’émission “Apolline matin”, vers 08:45, un torrent de mensonges déversé sur la Communauté : opposition de l’Évêque de Viviers, constructions sauvages, enquête ouverte par le Parquet pour dérives sectaires suite à deux plaintes, séquestration de personnes faibles…
Depuis 3 ans, “les ami.es de la Bourges” mènent un combat de harcèlement contre la FMND implantée ici depuis plus de 76 ans (arrivée en mai 1947).
En tout état de cause, félicitations à la Petite Sœur pour son plaquage, même si il était un peu trop haut pour les règles officielles de l’ovale…
Meltoisan
Dans “RMC STORY”, ce qui est surtout vrai c’est “story”; en franglais dans le texte : la chaine qui nous raconte des histoires !
F. JACQUEL
@Meltoisan
Elle raconte beaucoup d’histoires, mais Apolline de Malherbe, commissaire politique qui a remplacé Jean-Claude Bourdin sur BFMTV de 08:30 à 09:00, a une audience certaine dans son émission du matin.
Et des esprits faibles ont tendance à se fier à sa désinformation.
Arwen
On se dit que les forces de l’ordre attendent simplement que ça dégénère.
Et doivent avoir reçu des ordres pour cela.
christianlair
Il y a fort à douter que ces sinistres individus agissent pareillement sur un site de construction d’une mosquée !!……….
Collapsus
C’est ce qu’on appelle “l’État de droit”. Mais ce que nous n’avons pas compris, c’est que cela ne fonctionne qu’en sens unique : en faveur du progressisme, du gauchisme, de l’islam, des laicards, de l’athéisme. Est-ce que cela va un jour s’inverser ? C’est à désespérer.
collinrem
Avec des vidéos de violence aussi claires que cela, on se demande pourquoi il n’y a pas plainte et arrestations des agresseurs …?
Montalte
On s’étonne que les fiers à bras qui commentent habituellement le SB et sont prompts à crier haro sur la “gueuse” ou la “ripoublique” n’aillent pas aider ces sœurs à faire un cordon pacifiques de protection du site…