A lire ce récit du saccage dans le centre-ville de Saint-Denis, hier, brièvement mentionné hier. Extraits :
"Pendant que les uns cassaient les vitres avec des pierres et volaient des bijoux, les autres nous ont pris la caisse en nous menaçant. (…) C’était effrayant, bien pire qu’un braquage."
(…) De 9 heures à midi, entre 100 et 150 jeunes ont semé la terreur dans un centre-ville en état de siège, fermé aux voitures par les forces de l’ordre. (…) Policiers et CRS (…) ont interpellé 3 mineurs dont 2 ont été déférés hier soir au parquet de Bobigny. Les premières échauffourées ont eu lieu à 9 heures devant le lycée Eluard. (…) 4 policiers ont été blessés, une voiture incendiée et retournée et 3 autres dégradées. (…)
Mais l’essentiel des incidents s’est déroulé dans les rues piétonnes et commerçantes. 2 autres bijouteries et une boutique de téléphonie ont été saccagées et pillées rue de la République, une dizaine de commerces attaqués rue Gabriel-Péri et autant de voitures dégradées.(…) "Même pendant les émeutes de novembre, on n’avait pas connu pareille violence."
En plein jour et en toute impunité. Le retour des émeutes est officiel…
Anonyme
bof,tant que cela n’est pas dans le 16ème ect…cela n’est point grave !
dormez en paix,citoyens,la démocratie veille!!!
Anonyme
Voilà qui ne laisse aucun doute sur les résultats du référendum organisé demain dimanche à Saint-Denis pour demander à la population si elle est “favorable au droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales”…
Ingomer
Tout ce spectacle à quelques pas de la basilique des Rois de France… Pauvre France. Vivement le retour du Roi.
Vive Dieu Vive le Roi Vive la France.