Le 16 avril, le Conseil Exécutif de l’UNESCO a validé la “candidature” de sainte Thérèse de Lisieux pour la biennale des anniversaires 2022-2023. La sainte carmélite figurera ainsi avec Gustave Eiffel parmi 60 personnalités du monde entier à l’occasion du 150e anniversaire de sa naissance. Il reste encore à l’Assemblée Générale de l’UNESCO d’entériner à son tour la proposition du Conseil Exécutif en novembre prochain. L’idée avait d’abord été suggérée par le sanctuaire de Lisieux en novembre 2020, puis présentée par la France.
L’UNESCO propose tous les deux ans des personnalités qui ont œuvré dans les domaines de la Paix, de l’Éducation, des Sciences, des Sciences Sociales, et de la Communication.
nicole2
Étonnant de célébrer Ste Thérèse, fervente catholique et Gustave Eiffel, franc-maçon notoire (et mis en cause, récemment, pour avoir “volé” à l’Algérie, le fer de la Tour Eiffel..).
sivolc
Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus , tel est son nom de religieuse, amputé de ” et de la sainte Face” sans doute pcq ça faisait trop long. Ste Thérèse de Lisieux est un nom inventé par???????
Son nom de famille est Martin. Pour une inscription officielle à l’UNESCO, il faut employer son vrai nom me semble-t-il cad son nom de religieuse. Comme si on disait Mr Eiffel de la tour et de la grande poste de Saïgon pour son co-inscrit…bizarrement co-inscrit en effet.