Ce racisme dirigé contre le visage pâle existe aussi mais ne provoque qu'inertie. On se demande même ce que fait la Halde, puisque même la discrimination anti-Blanc existe : Nicolas, 21 ans, a été pénalisé à cause de sa couleur trop pâle. Nicolas est blanc et de ce fait, il s’est vu refuser un stage de vendeur : il n’aurait pas les épaules pour affronter la clientèle exclusivement banlieusarde…
Sale Blanc !
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Kevin
“Cette inertie est peut-être due au sentiment de culpabilité que ressent l’homme blanc face à son passé colonisateur.”
Pas exactement. C’est due au conditioning culturel dans lequel la personne blanche est enseignee de se sembler inferieure, n’importe quels mots sont utilises afin d’accomplir cet effet.
Exupéry
L’humilité et la culpabilité que l’on n’a plus face à Dieu, nous l’avons dénaturée et reportée face aux barbares.
La révérence face au Dieu d’Amour, nous l’avons bafouée pour en faire une servitude cosentie face à ceux qui ont la haine.
“Belle” inversion presque parfaitement réussie par le développement de l’esprit des “Lumières” qui n’est autre que celui du prétendu “porteur la lumière”: Lucifer.
pompignan
@ Exupéry
Vous y allez un peu fort quand même! Le racisme dans un sens ou dans l’autre est condamnable. Nous sommes tous enfants de Dieu et je n’ose pas croire qu’Il ait une préférence pour vous , bon catholique face aux barbares dont vous parlez…Ne dramatisez pas mais gardez l’Espérance en vous.
Exupéry
@ pompignan
Le problème que j’évoquais n’est pas le racisme, qui est hélas universel, mais celui de la réaction au racisme et à l’ostracisme, dont les catholiques sont actuellement, de part le monde, les principales victimes.
La culpabilité politique déplacée de l’Occident, ex-chrétien, est sans précédent et sans équivalent dans l’histoire, et elle est bien fille de la déchristianisation. Cela ne date pas d’hier, Cf.: “Le sanglot de l’homme Blanc” de Pascal Bruckner.