La loi dépénalisant l'avortement en Espagne a été définitivement adoptée mercredi par les sénateurs espagnols, malgré la vive opposition des secteurs catholiques et conservateurs. Le texte a été adopté par 132 voix pour contre 126 votes négatifs et une abstention. Il entrera en vigueur dans environ 4 mois.
La nouvelle loi instaure l'Interruption volontaire de grossesse, à savoir le crime de l'enfant à naître, jusqu'à 14 semaines de grossesse et jusqu'à 22 semaines en cas de "risque pour la santé" de la mère et/ou "de graves anomalies du foetus".
Les socialistes ont supprimé une des dispositions, qui prévoyait la liberté d'avorter pour les mineures de 16 et 17 ans sans le consentement ni l'information préalable des parents. Pour échapper à cette obligation, les jeunes filles pourront toutefois alléguer d'"un danger certain de violences familiales, de menaces, pressions, mauvais traitements, d'exclusion familiale et de détresse".
Une pétition contre l'avortement avait recueilli plus d'un million de signatures et de multiples manifestations contre l'avortement avaient eu lieu dans le pays. Mais le gouvernement Zapatero méprise le peuple comme il méprise la vie des enfants.
tite
s’agit-il d’une loi votée par un Etat pleinement souverain et agissant comme tel, c’est à dire dans l’intérêt de tout son peuple et en conformité avec sa coutume, son identité ? ou s’agit-il de l’allégeance d’un vassal à son suzerain qui en contre-partie de quelques subsides, qui le remettront à flot quelques temps,s’exécutent docilement.Dans le premier cas nous avons un peuple libre de disposer de lui-même, dans le second cas il s’agit d’une relation de maître à esclave.Le nouvel Ordre Mondial est bien en marche.
LGC
Zapatero est sûrement affilé à la franc-maçonnerie !
oliroy
Que Dieu protège l’Espagne et le Portugal dans ces douloureux instants où les chambres d’enregistrements de l’enfer (les parlements (cf: Marie julie Jahenny, a stygmatisée de Blain) tournent à plein régime dans tous les pays de l’Europe idolatres du prince de ce monde.
me
Nous fêterons le centenaire des apparitions et message de la Sainte Vierge aux trois petits bergers de Fatima en 2O17…il est certain que le diable redouble d’activités car ses jours sont comptés, n’en doutons pas !!!
BOGOMIR
Le journal ABC :
– Los obispos piden la abolición de «la licencia para matar a los hijos»
( Les évêques demandent l’abolition du «permis de tuer les enfants» )
http://www.abc.es/20100225/sociedad-religion/obispos-piden-abolicion-aborto-201002251339.html