Auteur de la décision qui a retourné l’arrêt Roe v. Wade renvoyant la question de l’avortement aux États, Samuel Alito a déclaré au «Wall Street Journal» avoir «une idée assez précise» sur l’auteur de la fuite dans Politico, qui avait révélé la teneur de l’arrêt en mai 2022. Il a surtout révélé les menaces qui pèsent sur les juges pro-vie :
«Ceux parmi nous qui étaient considérés comme étant dans la majorité [de Donald Trump], comme ayant approuvé mon projet de décision, ont vraiment été la cible (potentielle) d’assassinat». «Il était rationnel pour des gens de croire qu’ils pourraient stopper la décision en tuant l’un de nous».
Samuel Alito a dit ne pas se sentir «physiquement en danger, parce que nous avons beaucoup de protection».
«je ne suis pas vraiment censé aller où que ce soit sans le tank et sans mes agents de police».
«Nous sommes vivement critiqués tous les jours, et je pense que c’est souvent injuste». «Et personne, presque personne ne nous défend».
Collapsus
Ces menaces physiques sont celles qui attendent en France ceux qui pourraient un jour reprendre le pouvoir et vouloir inverser le flux de la décadence morale, politique, sociale et économique de notre pays. Quand le mal est acculé et menacé, il ne connait plus que la violence pour se défendre comme dans tous les pays gangrénés par la mafia.