Le journal Télérama, ancien titre de la presse catholique de gauche (voire d’extrême-gauche), aujourd’hui propriété du groupe Le Monde, vient de s’en prendre assez violemment à La Fondation Lejeune et à CNews, qui a consacré une belle émission d’En Quête d’esprit sur le professeur déclaré récemment Vénérable par Rome.
Selon Télérama, la fondation Lejeune, est une “mafia catho intégriste soutenue par l’Etat” ! Jean-Marie Le Méné est décrit comme finançant « la croisade pro-vie de parents de Vincent Lambert » et l’article se réjouit de la future loi sur le séparatisme, qui permettra de « mettre à bas cette mafia catho intégriste soutenue par l’Etat au mépris de la loi 1905 ». Cet aveu est intéressant : le danger n’est pas l’islam, mais bien les écoles libres et les associations catholiques…
Eugénie Bastié a souligné que « Télérama est lui aussi directement subventionné par l’Etat », mais il semble qu’il n’y ait pas d’inquiétude de ce côté là…
L’auteur de ce papier de délation se définit lui-même comme un “journaliste de canapé“. Il n’y a pas à dire : bien-pensance et paresse n’ont jamais aussi bien fait bon ménage.
L’OJIM, qui avait dressé son portrait, souligne :
Le journaliste s’est spécialisé dans la traque des idées de droite, et surtout d’extrême droite, dont il arrive à trouver des relents absolument partout. Après avoir fait scandale en traitant le dessinateur Riss, survivant des attentats de Charlie Hebdo, d’islamophobe, il a réussi à tomber le coup d’une plainte conjointe pour diffamation de BFMTV et de son directeur général Marc-Olivier Fogiel suite à un tweet dans lequel il expliquait que la ligne éditoriale de la chaîne était devenue islamophobe, xénophobe et raciste.
DUPORT
Quand cesserez vous de qualifier de “journaliste” ce genre de propagandiste ?
Un journaliste c’est quelqu’un qui présente des informations de manière objective.
LANASPRE
A déposer dans le fond, puis tirez la chasse!Comme diraient “les inconnus” Teleram,ça se vend?
F. JACQUEL
Tout ce qui est excessif est insignifiant. Laissons donc les caniveaux emporter les étrons de la doxa imposée.
Cro-Magnon
Dans mes connaissances il n’existe personne abonné à ces serpillères…
Michel
N’oublions pas que Télérama est une publication prétendûment catholique fondée par feu Georges Montaron, fondateur également de (contre-) Témoignage Chrétien, dirigeant de Secours Rouge, organisme gauchiste à prétention caritative relancé en 1968 par Jean-Paul Sartre et spécialisé dans l’occupation illicite de bâtiments privés, et enfin compagnon de route de Gisèle Halimi et de Mgr Gaillot… Ce torchon de désinformation n’est donc pas lisible, même avec des pincettes…
Montalte
Fogiel traité de toutes insultes habituelles de l’extrême droite? C’est vraiment rigolo… Que Samuel Gontier fasse un effort et pousse jusqu’à “homophobe”, qu’on rigole un peu plus
Meltoisan
Fogiel qui a deux petites filles qui, elles-mêmes, ont deux papas, ce que Macron doit trouver formidable et qui a été applaudi par le vénéré Pr Raoult lui-même encensé par quelques-uns sur ce site pour d’autres propos …
J’y perds mon latin.
DUPORT
Vous n’y perdez pas que le latin !
Que le Professeur Raoult soit une pointure dans son domaine est incontestable et le fait qu’il apprécie Fogiel n’y changera rien.
mouette
Oui, une pointure … mais de quelles godasses ?
Faliocha
Ah, parceque vous connaissez des gens qui lisent ces torche-culs? Moi pas…
philippe paternot
qui achète cette publication ?
il est temps d’exiger que l’état cesse d’arroser les journaux de propagande, et les associations anti française, les syndicats qui ne représentent qu’eux mêmes etc.