François Fillon n'ayant pas eu le courage de s'imposer face aux critiques contre Charles Millon -alors que, contrairement à ce qui est écrit, en 1998 Millon n'avait pas "fait alliance" avec le FN, mais en avait accepté les voix, sans accord connu- ses adversaires s'en donnent à coeur joie dans un chamboule-tout politicien. Voici l'organigramme dans lequel on trouve Charles Millon dans le pôle cohésion.
Parmi les autres personnes "sulfureuses" selon les critères des moralistes de gauche, il y a aussi Samuel Lafont, qualifié de "militant homophobe radical" par le lobby (pas du tout radical ni grossier, lui) LGBT. Bruno Roger-Petit attaque, espérant voir le fébrile Fillon abandonner un autre de ses soutiens :
Tiens… Préposé réseaux sociaux de la campagne Fillon: le très catho @Samuel_Lafont. Qui pourrait éclairer sur la caricature Macron, non? https://t.co/zIAA01iA06
— Bruno Roger-Petit (@B_Roger_Petit) 13 mars 2017
Samuel Lafont étant préposé aux réseaux sociaux, il a répondu aussitôt au moraliste, désormais obligé de se justifier dans un exercice d'équilibriste distinguant le 1er du 2nd degré qu'il nie à ses adversaires :
Bonsoir @B_Roger_Petit. Un commentaire sur ce tweet ? pic.twitter.com/ymQBewLFuD
— Samuel Lafont (@Samuel_Lafont) 13 mars 2017
Tranquille, @B_Roger_Petit attaque @Samuel_Lafont sur sa foi.
Remplace "catho" par juif/musulman ➡ condamnation, tribunal, fin de carrière. pic.twitter.com/v0LB6oJIlO
— 《On》 (@On_lacherien) 13 mars 2017
L'Express a également mis la pression sur Pierre Danon, directeur de cette équipe. Ce dernier
"promet de "réagir rapidement" si les tweets de Samuel Lafont sont jugés "incompatibles" avec son engagement auprès de François Fillon.
"Au total, une centaine de bénévoles gravitent dans ce pôle. J'avais besoin de ressources dans la partie numérique et ce jeune m'a été recommandé", explique-t-il, confirmant que l'organigramme révélé par C Politique est "un document de travail interne qui n'avait pas vocation à être diffusé plus largement". "Ce pôle est complètement déconnecté" de l'organigramme de la campagne", insiste l'ancien PDG de Numéricable qui ajoute: "Nous sommes totalement autonomes mais totalement loyaux".
Et du côté de l'organigramme de campagne "officiel" justement, l'embarras est palpable et là-aussi on assure que le "pôle société civile", qui compte aussi dans ses rangs l'ancien allié du Charles Millon, est bien distinct de la "vraie équipe": "Ce pôle, c'est aussi un moyen d'intégrer ceux qui n'ont pas trouvé leur place dans l'équipe de campagne et ceux qui sont arrivés trop tard", explique un membre du staff du candidat "pas très emballé" par le recrutement de Samuel Lafont. "Je ne l'ai jamais vu au QG", ajoute-il."
Courage… Fillon.
Rappelons que Samuel Lafont avait reçu 7 coups de couteaux pendant les manifs de 2013.