Lu dans Le Monde :
"Sans bruit et sans tapage, les juges construisent pas à pas une jurisprudence sur l'homoparentalité. Ils s'appuient sur une loi de 2002, alors présentée par Ségolène Royal, ministre de la famille de Lionel Jospin : si tel est l'intérêt de l'enfant, ce texte autorise le partage de l'autorité parentale entre le parent et un "proche digne de confiance". D'abord réticents, les magistrats ont fini par accepter la plupart des demandes des homoparents : l'intérêt de l'enfant, estiment-ils, est d'avoir des liens juridiques avec les adultes qui les ont voulus, nourris, élevés et entourés depuis leur naissance.
En septembre, le tribunal de Briey (Meurthe-et-Moselle) est allé plus loin encore : en se fondant sur un texte du code civil qui autorise le juge, après une séparation, à "fixer les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non", il a accordé un droit de visite à l'ancienne compagne de la mère d'un petit garçon. […]"
Les députés pour qui la famille signifie encore quelque chose devraient abroger cette loi de Ségolène Royal et interdire ces abus de justice, contraire au bien de l'enfant.
zarmagh
Afrique du Sud : Jandre Botha, un petit garçon de 4 ans élevé par un couple de lesbiennes, a été tué par la compagne de sa maman : il refusait de l’appeler « papa »… (catholicinterest.blogspot.com)
Xavier
Un article inteéressant vient de paraître à ce sujet sur une décision du Conseil Constitutionnel à cette adresse:
http://www.nouvelles-de-france.fr/article.php?cat=0&id=281&titre=Vigilance_contre_l'adoption_par_les_homosexuels
jeffmoveone
Les juges sont actuellement trés dangereux pour l’équilibre des principes fondamentaux de notre société c’est à dire des valeurs traditionnelles qui nous servent de repéres.
Il faut lire tous les compte rendus de jugement dans les quotidiens et l’on s’apercevra que beaucoup de ces jugements sont issus non pas d’un esprit dévoué à la cause de la justice mais plutot d’une certaine justice
teintée d’idéologie.