Interrogée sur BFM TV et RMC-Info, sur les candidatures à la présidence de l'UMP, Marine Le Pen a comparé l'ancien parti majoritaire à "un troupeau de moutons qui a perdu son patou" :
"C'est quasiment religieux (…) Voilà donc des gens qui n'ont aucune vision et qui attendent l'homme providentiel, sauf que l'homme providentiel a déjà été au pouvoir" et que "les Français l'ont remercié".
Ellea par ailleurs considéré que "beaucoup de sympathisants [de l'UMP] se sentent beaucoup plus proches des idées que nous défendons que du centre".
zut
et elle a tout à fait raison ….. cessons d’etre un P S bis ou un remake du gaullisme dont je rappelle qu’il a donné la FRANCE au parti communiste et a à la CGT …. qui se réfère toujours aux cadeaux que DE GAULLE LEUR A FAIT en 1945
bécassine
Méfions-nous qu’ils ne le trouvent pas, l’UMP a encore beaucoup de fortes personnalités dans ses rangs et beaucoup de français votent encore pour eux. Le FN a le vent en poupe mais il n’a pas encore fait ses preuves.
St Ethoscope
Comment le FN aurait-il pu faire ses preuves n’ayant jamais eu le moindre pouvoir de décision au gouvernement ou dans les assemblées?
Un peu de bon sens quand même…
bécassine
@ St Ethoscope,
le FN a eu des municipalités et il les a perdues, il a aussi reculé en 2007, c’est çà que je voulais dire; par contre, je pense que Marine Le Pen sera maire de Hénin-Beaumont et qu’elle saura gérer la ville.
toni
@bécassine,le FN a perdu ses municipalités car il a été empêcher de les gérer par le systéme( et je sais de quoi je parle ,j’y vivais)