La Cour constitutionnelle allemande a autorisé aujourd'hui l'adoption par Berlin des derniers mécanismes de sauvetage de la zone euro.
Les huit juges suprêmes ont accepté que le président allemand signe les textes de loi sur le futur fonds de secours MES et le Pacte de stabilité.
Ils ont cependant exigé que toute hausse de la participation financière allemande au capital du MES soit soumise à un vote positif du Parlement à Berlin.
S'ils avaient rejeté ces traités, la zone euro n'aurait certainement pas survécu et ils en auraient été désignés responsables.
La fuite en avant ne va pas s'arrêter là. Le président non-élu de la Commission européenne, José Manuel Barroso a déclaré lors de son discours sur l'état de l'UE devant le Parlement européen :
"Nous devons progresser vers une fédération d'Etats-nations. C'est notre horizon politique". "La création de cette fédération d'Etats-nations exigera au final un nouveau traité". "Une véritable union économique et monétaire en profondeur peut être engagée dans le cadre des traités actuels, mais ne pourra être menée à bien qu'avec un nouveau traité".
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Vous mélangez tout !
Les Traités, non, LE Traité sur le MES, assure surtout l’arrêt des déficits publics et le retour dans les clous du traité de Lisbonne incluant Nice et Maastricht. Donc, c’est constitutionnel en Allemagne. C’est même la nécessité pour que le Traité de Lisbonne puisse vivre…
MAIS, l’existence de l’Euro en Allemagne n’a rien à voir ! L’Euro est devenu déjà contraire à la Constitution du fait des émissions de fausse monnaie pour couvrir les déficits publics existants. L’autre recours contre l’Euro reste en cours !
Si jamais il devait être mis à la trappe, l’Allemagne comme le reste passerait sous la dictature totalitaire intégriste de Bruxelles.