La républicaine Sarah Palin, 45 ans, considérée comme une candidate potentielle à l'élection présidentielle américaine de 2012, a créé la surprise vendredi en annonçant qu'elle quittait son poste de gouverneur de l'Alaska et ne briguerait pas un deuxième mandat. En quittant son poste de gouverneur de cet Etat pétrolier et peu peuplé avant la fin de son mandat de quatre ans, Mme Palin pourra voyager plus facilement à travers les Etats-Unis et bâtir sa propre équipe politique nationale afin de préparer son éventuelle candidature à la présidentielle de 2012.
Beaucoup d'oservateurs voient dans son geste la volonté de se placer pour la prochaine présidentielle de 2012 d'autant plus qu'elle reste extrêmement populaire, à 73% d'opinions favorables, au sein du parti républicain qui peine à trouver un leader pour la prochaine échéance présidentielle…
HB
J’ai peur qu’elle soit à Obama ce que Ségolène est à Sarkozy: son meilleur soutient!
PK
Ceci est vraiment la preuve que le système démocratique ne vaut pas un clou…
Être obligé de « se faire un nom » pour se faire élire prouve bien que le système est vicié : en théorie, on ne devrait être élu que sur ses idées…
Xtophe
Palin power ! Elle vaut mil fois mieux que ce vieil ours mal léché de McCain…
nightranger
HB, comparer Sarah à Sego, c’est pas aller trop fort dans les propos. Vivement la succession à Reagan, hommage à ce grand homme républicain! En France, on a oublié ce qu’était les vrais républicains défenseurs de notre suprématie! Gardons nos valeurs ! Votons le meilleur parmi le Pire! surtout pas les faux semblants actuels. Allez Sarah ! Allez Marine !