Lu dans Les 4 Vérités :
"Il y a en effet une sorte de frénésie comptable chez Sarkozy : « Entre 2002 et 2007, a-t-il récemment déclaré, Jacques Chirac n’a fait qu’une réforme, celle des retraites. Depuis septembre, j’en ai fait six : la taxe professionnelle, le lycée, les collectivités territoriales, la taxe carbone, la réforme de La Poste, du fret SNCF. » Est-il besoin de noter que les trois premières n’en sont qu’à leurs balbutiements, que la quatrième est un désastre et que les deux dernières ont été imposées par Bruxelles et non par une quelconque volonté réformatrice du président ?… À mon humble avis, il vaudrait mieux une seule réforme par an, mais qui aboutisse vraiment et qui soit vraiment utile au pays que deux par mois qui ne seront jamais appliquées ou qui, si elles sont appliquées, enfonceront encore un peu la France dans le marasme !"
SD
“À mon humble avis, il vaudrait mieux une seule réforme par an, mais qui aboutisse vraiment et qui soit vraiment utile au pays que deux par mois qui ne seront jamais appliquées ou qui, si elles sont appliquées, enfonceront encore un peu la France dans le marasme”
À mon avis, on peut réformer, il suffit de vraiment le vouloir. Après, une ou plusieurs par an…
Sarkozy ne fait que des réformettes afin de montrer à son électorat qu’il fait quelque chose pour pouvoir être élu à nouveau.
Damien d'Empère
Oui, il est plus réformateur. C’est une évidence malheureusement. Il valait mieux un Chirac moins réformateur donc moins dangereux pour notre pays qu’un Sarkozy ultra-réformateur et qui accélère donc la décadence de notre beau pays.
Il y a des réformes parfois positives, c’est vrai, il ne faut pas voir le mal partout de manière outrancière mais en tant que catholique, il est de notre devoir de relever les dangereux points négatifs de ce gouvernement assez anti-chrétien et très anti-Français.
Alors ouvrons les yeux sans prendre la grosse tête dès que le petit parle.