…à propos des revendications homosexuelles sur le "mariage". Il devra choisir entre la position de Christain Vanneste qui estime que "la présence de Gaylib au sein de l’UMP est une anomalie à laquelle il faudrait mettre un terme" et celle exprimée par Emmanuel Blanc, président de Gaylib/UMP, dans le communiqué suivant :
" (…) GayLib prend acte de cette décision et invite l’UMP à se saisir de cette question, sans se laisser prendre en otage par un petit groupe de parlementaires ultra-conservateurs, qui monopolisent la parole de notre famille politique pour toutes les questions relevant de l’égalité des droits pour les personnes LGBT (…)
GayLib appelle solennellement les élus et responsables UMP à inscrire ce sujet à l’ordre du jour. Il faudra alors décider dans quel camp pour voulons nous placer. Le camp de la liberté, celui des pays libres qui reconnaissent les personnes LGBT comme des citoyens à part entière avec les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres. Ou le camp de l’obscurantisme pour qui les gays et les lesbiennes n’ont pas la même valeur ni les mêmes droits que les autres citoyens."
Ce que nous voudrions savoir surtout, c'est quelle est la position officielle de l'UMP sur ce sujet. A permettre une cohabitation de positions si diamétralement opposées au sein de ce parti, l'électeur peut s'y perdre. Il pourrait même s'agir d'une stratégie électoraliste qui consisterait à rester neutre au sujet du "mariage" homosexuel afin de gagner des voix "de gauche" au 1er tour tout en prenant en otage un électorat catholique (et pas seulement catholique) hostile et qui se verra ainsi contraint de voter Sarkozy au 2ème tour en 2012. Nicolas Sarkozy doit décider si oui ou non, Gaylib peut continuer à s'exprimer au sein de l'UMP et ce avant les présidentielles !
SD-Vintage
Nicolas Sarkozy ne va rien faire je pense, mais si c’était le cas il choisirait Gaylib, tellement plus moderne…
jejomau
Bravo ! Je suis d’accord avec Gaylib! … Peut-être la seule et dernière fois… Mais je les soutiens à fond !!
Allez Gaylib !Que l’on sépare le bon grain de l’ivraie! Youpi !
Vincent
GayLib dit la même chose que Christine Boutin, lisez bien:
– “GayLib appelle solennellement les élus et responsables UMP à inscrire ce sujet à l’ordre du jour.”
– Christine Boutin: “C’est à l’UMP de lancer le débat sur le mariage homosexuel” (Source: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/01/christine-boutin-cest-%C3%A0-lump-de-lancer-le-d%C3%A9bat-sur-le-mariage-homosexuel.html )
Cherchez l’erreur!
Christine Boutin en tant que Présidente du Parti Chrétien Démocrate ne devrait même pas envisager que l’UMP se saisisse de la question du mariage homosexuelle, comme elle le dit.
Matamaures
Bien sûr, ils ont les mêmes droits que les hétérosexuels, celui de voter, payer leurs impôts, justice, etc. Aussi celui de s’aimer, mais qu’on ne demande pas à l’état de légaliser toutes les anomalies de la société.
C.B.
“les personnes LGBT comme des citoyens à part entière avec les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres”
Il me semblait qu’en France, on avait le droit de vote quelles que soient son sexe, sa couleur de peau, sa religion, ses choix de mode de vie.
Ils n’ont pas le “droit” de se marier? Mais si… mais pas avec absolument n’importe qui; c’est le cas pour tout le monde: on n’a par exemple pas le droit d’épouse son frère ou sa sœur, son père ou son fils…
deniserp
Mais pourquoi ne partent-ils pas de l’UMP s’ils n’ont pas les convictions d’un parti qui traditionnellement est conservateur ? Je n’ai sérieusement pas envie que la droite perde encore plus ses valeurs traditionnelles. Mais bon, comme elle en a perdu pas mal, je devrai plutôt dire que j’ai envie que la droite retrouve ses valeurs traditionnelles qui sont les valeurs qui tournent notamment autour de la famille !
VD
Vous conseille de ne plus acheter de stick pour les lèvres “Labello” qui fait une publicité, vue aujourd’hui dans abribus, dans laquelle deux femmes s’embrassent.
PK
SI Sarkozy s’engage aujourd’hui, il aura changé d’avis demain…
Les engagements de Sarkozy : on a déjà donné.
Non merci.
Qu’ils soit pour ou contre (n’importe quoi) n’a aucune espèce d’importance puisqu’il ne tiendra aucun de ses engagements (sauf si cela va contre les intérêts de la France).
ID
Je trouve que ça vole au ras des pâquerettes ce débat, il faut aller encore plus loin dans la loi. Je concubine notoirement avec ma chienne labrador et j’aimerais pouvoir l’épouser, me faire inséminer et qu’elle puisse accompagner les enfants chez le pédiatre après la sortie de l’école.
Tiens, je vais poser la question à la gauche, car la droite, franchement, quel obscurantisme.
Soyons modernes !
A côté de ça, il y a une phrase pleine de bon sens dans les bus parisien : si chacun suit ses propres règles, tout se dérègle…
Sancenay
“Le camp de l’obscurantisme” : n’est-ce pas là l’écho typiquement sans-culotte, si j’ose dire, renvoyé au cri de ralliement lancé par le citoyen Léonetti pour faire passer ses obscures projets de réifification de l’homme par l’homme.
Derrière tout cela se camoufle très mal les mêmes utopies-prétextes à l’instauration d’une dictature définitive des consciences.