Nicolas Sarkozy a donné comme consigne aux forces de l’ordre "d’interpeller le plus de casseurs, c’est-à-dire de délinquants, possible", en particulier en les aspergeant d’une peinture indélébile permettant de les confondre plus sûrement. Le "fusil à peinture" indélébile permet de marquer les auteurs de déprédations pour pouvoir les appréhender avec plus de certitude. L’utilisation de la vidéo et de la photo est aussi désormais utilisée systématiquement.
Quelques 4000 agents de la force publique ont été déployés, la surveillance des gares et stations de métro ayant été renforcée. 105 personnes ont été interpellées à Paris pour le moment.
Sarkozy a considéré aussi que le fait qu’il pleuvait sur Paris était "une bonne nouvelle"…
grif
Bonjour,
Sur le coup je croyais que c’était une blague le coup de la peinture indélébile mais j’ai suivi le lien que vous donnez…et c’est vrai!
Franchement, c’est d’un ridicule! Je ne comprend même pas comment un ministre puisse sorir de telles bétises! Il devient de moins en moins crédible le petit Nicolas…il n’a vraiment pas la carrure d’endosser les fonctions qui sont les siennes!
Szymański
Quitte à faire grincer quelques dents pour la légèreté de ce commentaire, je préfère l’autre photo, sarko y est encore plus moche.
clintistoud
Pas besoin de peinture indélébile pour reconnaître les casseurs…
Anonyme
Sinon, heureusement que la pluie ne sera pas en mesure de gâcher la partie de paint-ball.
amdg
Peinture indélébile, dites-vous… Les casseurs pourraient bien trouver des avocats et des juges complaisants pour attaquer la police qui aura “abîmé” leurs précieux vêtements griffés… Au vu de la folie qui règne dans les tribunaux de ce pays, les casseurs “peinturlurés” pourraient bien encore obtenir des dommages et intérêts payés par l’Etat, c’est à dire le contribuable… On n’en est plus à une … débilité de plus ou de moins… amdg