Hier dans l’émission "A vous de juger", Nicolas Sarkozy a proposé de créer un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale. Nicolas Dupont-Aignan a déploré qu"‘on prenne les Français pour des imbéciles à longueur de journée" :
"C’est quand même surréaliste que le ministre de l’Intérieur qui a été cinq ans au pouvoir, qui nous a fait voter je ne sais combien de lois, propose maintenant un ministère".
Le président de Debout la République s’est demandé si
"un jour on va boucher les trous du bateau où il y a l’eau qui rentre, au lieu d’écoper en amusant la galerie".
Et de préconiser "la suspension du regroupement familial qu’il faut oser accomplir".
Eric
La seule utilité de ce ministère sera de nous faire payer plus d’impôts pour plus de fonctionnaires.
On veut que les immigrés partent, non qu’ils rentrent ou qu’ils “s’intègrent”.
Jean
Chirac a annoncé en 91 qu’il fallait un moratoire sur le regroupement familial. Mitterand en 88 avait dit que la France était pleine.
Pourquoi ces magouillards ont-ils continué ? Ils nous ont menti pour pouvoir le faire, en plus.
C’est à eux de rembourser la dette.
Antoine
ce ministere est une bonne idée, nda est un peu ridicule, sarko n’était pas président, ce n’est pas lui qui a defini les perimetre des ministères.
la il s’engage a limiter le nombre de ministres à 15.
-un gd minstère écologie
-un gd ministère immigration et identité nationale
-un gd ministere ruralité…
Sigisbert
En tant que ministre, Sarkozy pouvait faire voter des lois, mais pas créer un ministère. C’est une prérogative du premier ministre.
Pour ma part, sans être un Sarko-fan, je vois beaucoup d’avantages dans cette proposition.Il vaut mieux que ce soit un homme politique dont la carrière ne dépend que de cela qui s’ocupe de ce problème( par ailleurs vaste et complexe). Ce n’est pas à un préfet d’expliquer aux journalistes pourquoi “le petit Mamadou,11 ans, en larmes a été expulsé malgré le soutien de ses camarades de classe”.Il faut aussi montrer que derrière une mesure policière, aussi difficile soit-elle, il y a une volonté profonde du peuple français.