Nicolas Sarkozy a répondu au rapper Alibi Montana, originaire de la cité des 4.000 à La Courneuve, en le prévenant qu’il pourrait avoir à "rendre compte devant la justice" des "menaces" proférées à son encontre dans une de ses chansons. Selon le Journal du Dimanche, sur un des titres de son prochain album qui doit sortir le mois prochain, Montana s’en prend à Sarkozy : "Nicolas, t’ouvres ta gueule, tu fais du bruit pour rien", "putain personne te craint /le bitume t’a montré qu’il faut pas l’insulter / continue ce bras de fer et tu vas te faire buter".
"Ce monsieur est un monsieur très élégant, charmant", a ironisé Sarkozy, en soulignant son "passé judiciaire" : le rappeur a été condamné en 1999 à trois ans de prison pour tentative d’homicide. Sarkozy s’est dit "étonné qu’un grand journal donne la parole à un monsieur de cette nature". Ce doit être la liberté d’expression…
grif
Sarkozy dénonce ce qu’il a lui même contribué à créer en suivant la politique ethno masochiste du gouvernement. Il s’attendait à quoi le Nicolas? A un poème d’amour? Bienvenue dans la vrai vie!
Szymański
Cela n’est pas sans rappeler la petite passe d’armes avec act-up. Ceci étant, le rappeur n’a pas complètement tort: Sarkozy fait souvent du bruit pour rien. Mais alors, pourquoi le menacer de le “buter”? L’anti-Sarkozysme primaire et gauchisant, c’est-à-dire mal fondé, est pathétique.
Guillaume SP
De quel journal s’agit il ?
Michel Janva
Le JDD, c’est indiqué dans le 1er paragraphe…
Guillaume SP
Merci. J’avais bien vu mais je ne voyais pas bien en quoi le fait de rapporter des propos pouvait être considéré comme une tribune offerte à ce rappeur…
téodul
Heureusement qu’il existe quelques artistes libres dans ce pays
Elvis
Monsieur Sarkozy recolte ce que lui et ses amis de l’UMPS ont semé ces 30 dernieres années … Monsieur Sarkozy vous etes un pompier-pyromane !!…