Sarkozy effectue lundi et mardi à Alger une visite au cours de laquelle il devrait annoncer des mesures visant à faciliter la délivrance des visas Schengen. Depuis 1995, les Etats européens de l’Espace Schengen doivent être consultés avant que l’un d’eux n’accorde un visa pour l’entrée d’un Algérien sur ce territoire, l’Algérie étant le seul pays du Maghreb concerné par cette mesure qu’elle juge "discriminatoire". Sarkozy pourrait abroger cette exigence d’autorisation préalable.
A noter que le chef du gouvernement algérien, Abdelaziz Belkhadem, a demandé samedi à la France de reconnaître ses "crimes" durant la colonisation de l’Algérie. Mais cette insulte ne perturbe pas Sarkozy.
henri
“Mais cette insulte ne perturbe pas Sarkozy”
Normal, il ne doit pas se sentir français!
Eloi
Schyzophrénie collective des pauvres types qui vont voter pour cet individu en pensant élire un mec de droite énergique, et qui vont en fait apporter leurs suffrages désespérés à un caïd de bacs à sable, ferme comme une endive, et qui prend des gants de boxe pour enfoncer du beurre…
Les Français vont mériter ce qui va leur arriver !
@éloi
Faisons le travail de vérité, nous avons les outils pour cela !
Cette vérité est comme la graine qui doit germer. Il y a un temps pour tout, y compris pour la décomposition qui touche les partie vives de l’institutionnel Français. Les lésions au niveau des appareils politique, juridique et médiatique sont trés graves mais conjointement le travail de vérité et l’augmentation des actes criminels vont mettre une pression critique sur le vieux systeme et ses fausses options. Les Français peuvent et doivent se sauver de la désespérance et pratiquer le devoir de vérité.
Et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira. (Jean, 8, 32).