Des objets suspects, imitant des engins explosifs, ont été découverts dans les jardins publics de l’évêché de Chartres, juste derrière la cathédrale. La préfecture soupçonne un "groupe satanique". Un périmètre de sécurité a été mis en place dès la fin de matinée et les militaires du service de déminage de Versailles ont été mobilisés tout l’après-midi afin de déterminer la nature de ces objets, des sortes de "cônes en résine et en métal, avec à l’intérieur des clous et de la limaille, pouvant laisser penser au départ, à des engins explosifs".
Lors d’une patrouille samedi matin, les policiers ont découvert que de la terre avait été retournée dans les jardins à six endroits différents, formant une sorte de pentagone, symbole satanique, avec en son centre, un plus gros trou.
Eric
Qu’ils ne touchent pas une pierre de la Cathédrale de Chartres, ni d’ailleurs des autres édifices religieux, ces monstres !
La police doit les trouver tout de suite, sans quoi demain, il faudra compter leurs méfaits !
BOGOMIR
Le symbole satanique n’est normalement pas le “pentagone”(1), mais le pentacle inversé qui est formé par un pentagramme (étoile à cinq branches), la pointe vers le bas, et entouré d’un cercle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentagramme#Le_pentacle_invers.C3.A9
1 – Encore que, vu le comportement des Etats Unis dans le monde…
tonio
C’est là où l’on voit que le satanisme n’est absolument pas pris au sérieux en France.
La dépêche de l’AFP indique que les jeunes ont été repérés le soir par les caméras de surveillance, la police s’est déplacée en fin de matinée le lendemain…
Ils déposent dans des trous dans la terre du jardin des objets suspects, en formant un pentagramme, au voisinage de la cathédrale de Chartres connue pour exciter les ésotéristes. Or quand on veut faire un attentat, on n’enterre pas sa bombe dans un jardin. On la place contre un mur/pilier de l’édifice…
Plutôt donc que d’observer “l’engin”, et d’y rechercher des empreintes, d’en comprendre la nature et la signification pour remonter la piste sataniste, on envoie des démineurs le faire exploser !
Après la “reductio ad hitlerum”, voilà que la police fait de la “reductio ad islamicum”. Eh non ! il y a d’autres types de crimes. Il faut enlever ses œillères réfléchir et enquêter avant de faire exploser les pièces à conviction…
Hérisson
Les cônes c’est de l’orgonite, une pseudo science new age sur les machins vibratoires,
en gros un truc de branque comme on en rencontre aussi à Chartres, très prisé par les amateurs d’ondes telluriques et autres délires mystiques…
Plus mystico-dinguo que franchement satanique à première vue…