Le Parti de la France dénonce la décadence de l'UMP :
"Le soutien apporté par les dirigeants de l'UMP à Frédéric Mitterrand est l'aboutissement logique d'une longue suite de renoncements aux principes les plus élémentaires de la morale naturelle : le respect de l'enfance, de la famille et de la Vie. Cette déchéance morale a commencé bien avant la création de l'UMP, lors de l'adoption de la Veil-Chirac-Giscard qui a violé le principe du respect de la vie innocente. L'acceptation au début des années 2000 du PACS, étape décisive dans la reconnaissance légale d'un futur "mariage homosexuel", porte atteinte au caractère naturel et sacré du mariage constitué par l'union d'un homme et d'une femme. La loi contre "l'homophobie" adoptée en 2004 sous le gouvernement Raffarin constitue un autre palier dans cette régression. Aujourd'hui, plusieurs ministres de l'UMP, notamment madame Morano, chargée de la famille, envisagent de donner aux "couples homosexuels" le droit d'adopter des enfants.
Il n'est donc pas étonnant que l'UMP, convertie à l'idéologie bobo-décadente, choisisse ses ministres et ses responsables dans le monde interlope du show-biz et aille jusqu'à défendre les mœurs les plus dépravées des privilégiés d'une certaine France d'en haut qui s'estiment au-dessus des lois et de la morale. Frédéric Mitterrand est donc parfaitement à sa place dans un gouvernement UMP. Ce n'est pas simplement le ministre de la culture qu'il faut changer, c'est tout le gouvernement."
UL
Ce communiqué est on ne peut plus clair et pertinent. Le PDF ne se contente pas de dénoncer les pulsions immondes de Frédéric Mitterrand. Il détermine les causes qui ont abouti à ce qu’un pédophile quasi-revendiqué soit nommé au gouvernement et reçoive le soutien de l’UMP. A l’inverse du FN qui se contente de faire de l’agit-prop sur cette affaire sordide sans réelle analyse sur le pourquoi du comment.
[Sur cette affaire, il faudrait veiller à ne pas se tromper d’ennemi. Sans l’intervention de Marine Le Pen dans Mots Croisés, le scandale n’aurait pas pris une telle ampleur. MJ]
jano
Très bon article. La décadence a débuté depuis des décennies.Tout ce qui est bien et beau disparaît. Dans dix ans la France ne sera plus rien.
UL
A MJ :
Je note juste que le Parti de la France traite ce scandale avec plus de recul et de pertinence que le FN.
De plus, Carl Lang ou Bruno Gollnisch auraient tout aussi bien dénoncé les penchants répugnants de F. Mitterrand à Mots Croisés (dont le thème était les délinquants sexuels) s’ils avaient été invités. Mais on a bien compris que seule Marine Le Pen avait accès aux médias. Allez savoir pourquoi…
[Cette critique est stupide. On pourrait aussi reprocher au PdF de se réveiller après la bataille…
Concentrez plutôt vos critiques sur le réel scandale.
MJ]
UL
A MJ :
Libre à vous de trouver mon avis sur la question stupide mais je réaffirme que le Parti de la France traite de manière plus intelligente ce scandale que le FN.
[Stupide car, dans ce combat commun, on ne jette pas la pierre à celui qui a permis à ce scandale de crever l’écran. MJ]
Il est évident que le plus important est le fait qu’un ministre qui a avoué publiquement dans un livre ses penchants et expérience pédophiles et soit soutenu par un gouvernement dit “de droite”. On est d’accord là-dessus.
Voici de quoi donner à réfléchir pour les catholiques encore assez idiots pour croire en l’UMP et en Sarkozy.
Pour finir, merci de me publier même si nos avis peuvent diverger. C’est rarement le cas ailleurs. Je suis un nouveau lecteur du Salon Beige et j’apprécie beaucoup la liberté de ton, l’indépendance et l’anticonformisme qui y règnent.
Jacques Vassieux
[Cette critique est stupide. On pourrait aussi reprocher au PdF de se réveiller après la bataille…
Concentrez plutôt vos critiques sur le réel scandale.
MJ] : Enfin…merci.
Jacques Vassieux
Le PDF se réveille après la bataille…(11 jours après le FN) :
http://www.nationspresse.info/?p=58823
et certains “spectateurs” viennent aujourd’hui la ramener pour critiquer la magnifique et salutaire initiative -SOLITAIRE- du Front
On attend plus que la réaction du MPF qui viendra aussi nous expliquer comment il aurait fallu faire. Pathétique.
VD
Au lieu de se diviser à droite en disant que l’un ou l’autre fait mieux (!), il serait préférable de louer l’intervention de Marine Le Pen qui a été très brillante (même si sur d’autre points, elle ne m’emballe pas), de savourer une petite victoire médiatique : nous n’en avons pas si souvent l’occasion.
Chercher et valoriser les talents et victoires de notre famille politique est plus profitable que de critiquer ce qui nous fait passer pour d’éternels ronchons.
Caroline Fatout
Le MPF n’ose plus rien du tout.
On commence à le comprendre, c’est sûr !
Ne parlons plus de MPF mais d’UMP, c’est pareil, alors soyons concis.
Gil Albert Li
Frédéric Mitterrand ne démissionnera donc pas. Soutenu jusqu’au bout par le chef de l’Etat et ses proches, quelles conséquences politiques peut-on tirer de cette affaire ?
Nicolas Sarkozy sait que sa base électorale est en train de changer et l’assume pleinement. Elu sur un discours aux accents de droite conservatrice, il se place aujourd’hui plus que jamais sur le terrain d’une “droite bling bling” qui ne forme qu’un continuum avec la “gauche caviar”, elle-même issue de la gauche révolutionnaire soixante-huitarde.
Leur caractéristique commune est leur volonté de s’affranchir de la morale traditionnelle.
Leurs représentants se retrouvent aujourd’hui au sein de toute la sphère politico-médiatique.
Marine Le Pen a réussi un très beau coup en se faisant habilement (ce que n’avait pas réussi Bayrou face à Cohn-Bendit) la défenseuse d’une morale traditionnelle dont beaucoup de Français gardent néanmoins trace.
Certains membres du PS, animés aussi bien sûr par un esprit revanchard à l’encontre du traître Mitterrand, ne s’y sont d’ailleurs pas trompés en lui emboîtant le pas, tout en se gardant paradoxalement d’être le parti de l’ordre moral, ainsi se décrédibilisant.
Marine Le Pen saura-t’elle en tirer profit durablement ? Attention pour elle de ne pas aller trop loin. Un procès en diffamation pourrait la guêter, tant il est vrai qu’aucun élément formel de pédophilie avérée n’est contenu dans le livre incriminé de Frédéric Mitterrand.
Ethos
hors sujet : Dans un autre ordre d’idées…on n’entend plus beaucoup parler du livre de V.Giscard D’Estaing qui donne dans la fantasmagorie ou la romance avec feue la princesse de Galles.
Michel Hubault
Vous avez raison, Michel Janva. Ne nous trompons pas d’ennemis, ne nous disputons pas sur celui qui aura été le plus rapide ou le plus efficace dans cette affaire.
Ainsi, malgré tous les désaccords politiques me séparant de l’actuelle direction du FN, (la Vie, la famille, la résistance à l’islamisme…), je salue l’esprit de répartie de Marine Le Pen qui a bien su utiliser la chance qu’elle avait d’être invitée à la télévision pour révéler au grand public le scandale.
En revanche, Jacques Vassieux a tort d’affirmer que le Parti de la France arriverait “après la bataille”. Hélas, cette bataille n’est pas près de se terminer et elle a commencé il y a bien longtemps : en 1974, quand un président de la république, Valéry Giscard d’Estaing, élu par une majorité de droite, a imposé par la loi Veil la légalisation de l’avortement. Depuis cette date, les partis gaullistes, libéraux, centristes, démocrate-chrétiens,(sic !), (UDR, RI, CDS, RPR, UDF, UMP, MODEM…), n’ont pas cessé leur dégringolade morale. C’est la raison pour laquelle des milliers de militants catholique ont rejoint,à partir des années 80,la droite nationale,la seule famile politique respectueuse alors de la morale naturelle.
Cette affaire n’est qu’un moment de cette longue bataille et Mitterrand est juste un élément, l’arbre qui cache la forêt. C’est donc tout un système que le Parti de la France veut remettre en cause, celui des vieux partis de la Vè république qui partagent la même culture de mort et la même idéologie anti-familiale. C’est pourquoi les dirigeants socialistes comme Hamon, Valls ou Montebourg sont particulièrement hypocrites dans leur dénonciation de Mitterrand qui est au ministère de la culture le fils spirituel (sic) de Jack Lang.
La déchéance morale de l’UMP doit aussi servir de leçon aux partis se réclamant de la droite nationale. Celle-ci perdrait son âme,(sans par ailleurs gagner des électeurs),si, par crainte d’apparaître “ringarde”,elle cédait aux sirènes de la mode médiatique sur la Vie et sur la famille. Ainsi de concessions en concessions, comme sur la loi Veil et sur le PACS, désormais acceptés, le FN peut se retrouver sur la même pente que l’UMP, (les électeurs en moins).
Michel Hubault
Lama12
Ce qui me frappe, c’est le soutien dont bénéficient les ministres impliqués dans des “affaires” vraies ou fausses, peu importe : KOUCHNER, attaqué par un livre de Pierre PEAN, HORTEFEUX, enregistré par une chaine parlementaire, et maintenant MITTERAND.
Hervé GAYMARD n’avait pas eu cette chance !
Sawyer
Que n’aurait-on entendu s’il s’agissait d’un ministre de droite?
Si Sarkozy avait des c… il demanderait à Mitterand de démissionner. Question de morale politique.
PRIEUR
Dire qu’il faut aller fouiller dans les chiotts de nos politiques pour enfin dénoncer ce pouvoir illégitime, ce pouvoir francmac, ce pouvoir du fric. La république est illégitime nous le savons. Je compte finalement sur Sarko et Cie pour la saborder.
charles bories
Accord à 100 % pour exiger la démission de Sarkozy et de son gouvernement !
http://groups.google.fr/group/louisxvii-info-2/web/de-la-vie-politique
AMarie
@ UL : un proverbe chinois dit, je crois : “quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt”
Jacques Vassieux
Désolé de dire à Michel Hubault que je n’ai pas tort quand j’affirme que le PdF a tardé, et c’est le moins que l’on puisse dire, à réagir sur l’affaire dont il est question. Je l’affirme car c’est un fait.
bastiend
Oui, le Front National qui est aujourd’hui pour le maintien du PACS et de la loi Veil s’engage sur la pente empruntée par l’UMP. La déclaration de Jean-Marie Le Pen qui prétend que “les piliers de l’Islam sont compatibles avec le mode de vie français” prouve que les concessions du Front National au politiquement correct ne se limitent pas à la famille ou à la vie.
Demain le Front National choisira-t-il ses candidats et ses cadres parmi des gens ayant les mêmes moeurs que Mitterrand ? Au sujet des candidatures, qu’en est-il du choix comme tête de liste en Loire Atlantique de Christian Bouchet, islamo-staniste, eugéniste, pro-avortement ? La commission d’investiture devait donner sa décision le 6 octobre sur cette candidature présentée par le FN à la presse il y dix jours. Qu’a-t-elle décidé ?
[Elle n’a pas décidé… MJ]
PG
@ Michel HUBAULT
Je vous trouve, cher Michel, quelque peu de mauvaise foi, car vous semblez reprendre une antienne, un couplet sans fin répété, sans tenir compte de la réalité : le FN n’a pas accepté la loi Veil, mais comme le MPF, C. BOUTIN, et comme l’ont fait et le font encore avec succès les Pro Life américains, ou l’Italie, la Russie aussi, si j’ai bien compris, il propose une stratégie par étapes. Il s’agit de réhabiliter la vie, l’enfant, la famille, en donnant à ces réalités naturelles toute leur place dans la société afin de faire reculer la culture de mort, et progressivement changer la loi jusqu’à convaincre les Français de réhabiliter définitivement la Vie.
Le maximalisme de la suppression de la loi Veil du jour au lendemain, et sans dire comment, n’a pas fait bouger les lignes depuis 35 ans. Il est temps de comprendre que l’avortement est la manifestation d’un mal global, le relativisme et le matérialisme, et que c’est plus un effet qu’une cause.
La meilleure preuve de cela, c’est qu’au XVIII ème siècle, en plein régime catholique monarchique, les Français ont été le premier peuple à pratiquer la dénatalité volontaire, avant la Révolution et ses déséquilibres sociaux, dénatalité qui avait débuté dans les élites pour se répandre dans le peuple en un siècle environ : pourquoi durant la même période, les autres peuples européens voyaient leur démographie exploser, leur permettent de peupler le nouveau Monde, alors que nous avons été incapables de peupler le Canada ?
On ne force pas les peuples par la loi, on les éduque, et les élites du XVIII ème avaient dés-éduqué le peuple.
Il en est de même aujourd’hui : il n’est pas catholique de croire qu’on change les mentalités sur des sujets aussi subtils par une loi, qui serait inappliquée et provoquerait une guerre civile. Le but est de gagner, de sauver de plus en plus de vies, ce n’est pas de jouer les incorruptibles pour faire genre, alors qu’on sait que rien n’a avancé par cette méthode inefficace.
Enfin, reparler de cela en tentant d’assimiler le FN à l’UMP, alors que Marine Le Pen vient de porter contre la culture de mort un coup très fort politiquement, et ayant reçu une grande résonance dans le peuple, toutes tendances confondues, ce n’est ni élégant, ni crédible. Marine Le Pen vient de prouver que le courage et la pertinence peuvent faire vaciller les puissants et leurs mensonges et faire que le roi soit nu devant tous : c’est une leçon et une espérance pour tous.
Marine Le Pen avait un nom, elle s’est fait un prénom, c’est un fait. Cela oblige le FN à persister dans cette voie exigeante, défendre la vie et la morale naturelle, et là je vous donne raison : il y a parfois des évènements politiques qui créent un avant et un après.
Cordialement.
Papon
Ils ne craignent qu’une chose: que les français cessent de voter pour eux, helas, de ce côté ils sont tranquilles…