Le parquet de Paris a classé sans suite l’enquête préliminaire qui avait été ouverte en août dernier après la découverte en juillet dernier de 351 foetus et corps d’enfants mort-nés conservés, pour certains depuis 20 ans, en dehors de tout cadre légal dans la chambre mortuaire de l’hôpital Saint-Vincent de Paul. L’enquête qui avait été confiée à la Brigade de répression de la délinquance "n’a révélé aucune infraction pénale", a précisé le parquet.
Le scandale s’ajoute à l’horreur. Et après, on ose encore ne pas comprendre comment des crimes abjects peuvent avoir lieu.
Ad Jesum per Mariam
Il est clair qu’il ne faut pas s’étonner si des gens ne font plus la différence entre tuer un enfant à naître (dans des conditions inqualifiables) et tuer un jeune enfant (dans des conditions équivalentes). La France est en train de ramasser ce qu’elle a semé
VD
De mémoire, j’avais entendu Maître Jacques Tremollet de Villers (pas sûr de l’orthographe) lors d’une conférence: quand un société fait l’apologie de “j’irai cracher sur vos tombes” (Gide je crois), il ne faut pas s’étonner quand cela arrive.
Ce raisonnement complète le commentaire du sieur précédent.
Agnès
@ VB
Pas de Gide, de Boris Vian.
VD
Merci Agnès.
VD
Eloi
…encore plus dégueulasse que Gide !