Une branche étudiante du mouvement Sens Commun se présente aux «Initiatives étudiantes» de la grande école parisienne, qui permet aux associations étudiantes d’être reconnues. Mais plusieurs associations de l’école (Unef, Solidaires Étudiant-e-s, France Insoumise, l’Union des étudiants communistes, le collectif Garces) ont publié un communiqué commun très virulent contre la candidature de Sens Commun, en s'inventant une persécution imaginaire :
Science-Po : la gauche LGBT ne veut pas de la présence de Sens Commun
14 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
incongru
un peu mièvre, la réponse de sens commun ; ce n’est pas avec des fleurs, sinon des roses munies de belles épines, que l’on se fait respecter – qui vis pacem, para bellum
Haï
Comme étudiant des « Sciences-pots et désaxés »n’y avait-il pas Clément Méric ? Et le directeur n’était-ce pas un certain Richard Descoings, retrouvé mort en 2012 dans un sofitel de Now York, allongé sur son lit nu comme un ver ? Il ne s’était pas suicidé, mais avait fait appel à deux prostitués masculins pour égayer sa nuit. Est-ce le poppers qui l’aurait tué ?
Les “petits coins” de sciences-pots :
http://blog.syti.net/Images/MediasPoubelle.jpg
Bref cette école est devenue totalement acquise aux mondialistes anglo-sionistes. Sens commun se retrouve là dans l’antre du diable. D’ailleurs tous les ans on y organise des rites sataniques dans ses jardins.
http://www.dailymotion.com/video/x2wwwwa
Stephe
Réaction normale de bolcheviques pour qui la liberté ne se conçoit que pour ceux qui pensent comme eux. Pour les autres c’est au mieux le camp de rééducation et au pire le massacre au coin de la rue par les copains à Meric, qui lui c’est vrai était tombé sur un os.
clovis
A quoi sert sciant ce pot?
Michel
Le texte illisible de la gauche Sciences-(Pol) Pot montre à quel point le lavage de cerveau pratiqué par cette école de la république est efficace, les “cerveaux” les mieux lavés finissant à l’ENA…
c'est ici
http://lapeniche.net/la-queer-week-est-elle-allee-trop-loin/
http://www.dailymotion.com/video/x1knhaz
https://www.youtube.com/watch?v=9n9Hc4-Xltw
Exupéry
Que d’intelligence il faut pour inventer des termes “neutres” tels que “celleux” ou “ielles” !
Et dire que ce sont ces “fehommes” dégénéré-es qui gouvernent la France…
Si cette institution était fermées, on pourrait envisager un redressement du politique.
Les gus de Sens Commun, fidèle à eux-même, ne comprennent pas qu’ils perdent leur temps (et ce qui leur reste d’honneur) en s’embarquant dans cette galère.
Pierre
Détail (mais est-ce un détail ?) significatif. Les associations qui ont écrit ce communiqué utilisent l’inepte écriture dite “inclusive”.
marino
Comment Mélenchon tente d’infiltrer les universités
Les cadres de la France insoumise mobilisent les étudiants pour renforcer la grogne sociale.
«Les gouvernements ont peur de la jeunesse.» Le constat vaut pour toute époque et quelles que soient les étiquettes politiques. Jean-Luc Mélenchon l’a bien en tête, et n’a pas oublié que 30 % des 18-24 ans ont glissé son nom dans l’urne au soir du premier tour de la présidentielle.
Un gisement d’électeurs que le leader de La France insoumise veut désormais joindre à la grogne sociale dans la rue, pour éviter qu’elle s’essouffle. Durant la campagne, des centaines de «groupes d’appui» sont nés dans les facultés et les lycées. Réparties sur tout le territoire, ces cellules, jusqu’ici somnolentes, ont été entretenues tout l’été, notamment grâce à une page Facebook dédiée et différents groupes de conversation sur la messagerie cryptée Telegram.
[…]
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/10/05/01002-20171005ARTFIG00260-comment-melenchon-tente-d-infiltrer-les-universites.php
a.picadestats
Bravo à Sens Commun de vouloir remettre un peu de bon sens dans cette institution.
Mas Jean-Marie
Sciences Po ou ailleurs, la gauche a toujours été antidémocratique. Je me souviens d’un temps, ou tous les matins, il fallait lire le billet du jour sur “L’Humanité” avant que de pouvoir penser.Les choses ne changent pas sous les couleurs de Staline.
Le Forez
Bof Sens Commun et LGBT ont le même maitre : l esprit révolutionnaire . Le gâteau reste le même , seule change la couleur de la cerise . Qui peut encore s illusionner de ces bisbilles entre révolutionnaires anti chretiens et anti-monarchistes . Aucun intérêt . Arrêtons de nous tromper de combat !
Irishman
Les deux communiqués sont pitoyables… Celui des bobo-gauchos par le refus des règles de la langue française, le délire de persécution (ce sont eux les persécuteurs) et le sectarisme puant habituel de l’extrême-gauche !
Celui de Sens commun, même s’il exprime le bon sens, est beaucoup trop mou ! Il fallait mieux ne pas répondre et tracter à l’extérieur, ou mieux faire une campagne d’affichage !
Un jour, il faudra bien remettre cette école sur les pieds et la faire repartir en avant, au service de la France…
Thomas
Science po est au service de la démocratie pas de la France.
Les 2 textes montrent une absence de prise de conscience du Faux intrinsèque à la Démocratie, outil générateur du conflit permanent grâce à la corruption par le vice.
Combien d’années faudra t il à cette jeunesse pour désapprendre les mensonges qui leurs sont enseignés, et en seront ils capable ?