"Alternative libérale, formation créée en 2006 pour défendre les idées libérales, connaît une grave crise interne. Une partie importante des militants, conduite par l’ancien président, Aurélien Véron, a claqué la porte pour protester contre « l’accaparement du pouvoir et les pratiques autoritaires » du fondateur, Édouard Fillias, et de l’actuelle présidente, Sabine Herold. Ces déçus ont fondé leur propre mouvement, le Parti libéral démocrate."
On prêche la liberté et on ne l’applique pas dans son propre parti.
Sebaneau
Edouard Fillias est un intrigant.
Responsable
“On prêche la liberté et on ne l’applique pas dans son propre parti”.
C’est tout à fait exact. Mais le figaro a été particulièrement réducteur. Si le coup de force de la présidence actuelle a été une des raisons de la scission, elle est loin d’en être la seule. Ceux qui ont “claqué la porte”, s’opposaient avant tout à la ligne politique choisie par le parti. Communication complexée, réactivité nulle, trop de “fumeurs de joints”, trop de détails qui sont loin de satisfaire les attentes des français.
L’objectif du tout récent Parti Libéral Démocrate sera de réunir tous ceux qui ont raz le bol de l’étatisme, du monde à l’envers dans lequel nous vivons, de la répression, du racket fiscal, de la liberté d’expression qu’on nous retire…Un parti pour les réformes libérales, avec une vision de l’Europe et de l’immigration pragmatique.
Le parti est en cours d’élaboration, mais d’ici deux semaines, la création officielle aura lieu.
Le premier obstacle sera de faire comprendre aux français, que pour faire nos preuves, nous aurons besoin de leur soutien! Or la première réaction est d’attendre..de voir ce que ça donne…de se méfier…
Bien librement,
Un ancien responsable d’Alternative Libérale
Un responsable du nouveau Parti Libéral