Se posent-ils autant de questions quand une mosquée se construit ?
16 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
lama12
Je me suis permis de consulter le site internet du diocèse de Poitiers, et visiblement il y de quoi faire !
L’abbé Laguérie va avoir du travail, ne serait-ce que pour remettre en vigueur le terme de paroisse !
Il est tout à fait qualifié pour “remettre l’église au milieu du village”.
jano
Bravo Monsieur l’abbé. Toujours sur le pont, toujours combatif pour notre vraie foi et la bonne église. Serge et le Père tranquille vont être fiers de vous.
Contestatataire
Avez-vous remarqué l’usage par les médias du qualificatif « contesté » (ou « très contesté » – voire : « à la réputation sulfureuse »…) ?
Curieusement, il est toujours appliqué au même genre de personnes.
Jamais on ne vous présentera un militant gauchiste, écolo ou gay comme “le contesté untel” (quelque contestables que puissent être ses propos). Non, c’est comme une marque réservée.
De Benoît XVI, on a le droit de dire que c’est un pape “contesté”. D’un prêtre traditionaliste, qu’il est “très contesté”. Mais en revanche Caroline Fourest ou Frédéric Lenoir (directeur du sulfureux “Monde des religions”) seront présentés comme des « expert ».
L’avantage du petit mot « contesté » est qu’il SEMBLE être neutre : le journaliste ne se mouille pas. Il pourra même prétendre n’avoir formulé aucune critique : il n’a fait que répercuter l’opinion générale…
Et hop, j’influence sans en avoir l’air…
cad
Malgré le fiel de la présentation ,une trés bonne nouvelle pour le grand ouest !
C.B.
Ai-je bien entendu (aux environ de 1 min. à partir du début -j’ai ré-écouté tant je n’en croyais pas mes oreilles!) que la première magistrate de cette commune trouverait normal de savoir les horaires des messes célébrées par le Père Laguérie pour renseigner ses concitoyens qui s’adressent à elle pour avoir des informations???
Fichtre, qui, parmi les parisiens, aurait l’idée de consulter les services de Monsieur Delanoé (ni d’ailleurs d’un maire d’arrondissement) pour avoir ce type d’information.
Le ridicule ne tue pas, sinon, il y aurait eu deux morts: la première magistrate et la présentatrice de l’émission.
Bertrand
extrémiste ??? le mot qui veut tuer
il a posé des bombes !!!! quand !!
il a tué !!!!! non
pose ses valises dans ses 1950m2 ( histoire d’en rajouter )
un peu de sérieux traditionaliste serait plus juste
cette maire de poitier qui nous martelle charles ??? doit plus connaître les loges que l’Eglise et le message du Christ
va t-il avoir propagande ( et c’est eux qui disent ça ! )là aussi un mot choisi!!
Alors que la république fait du prosélétysme musulman à tout va et finance des mosquées ont peut d’un prêtre sans arme qu’avec sa foi !!!!
et s’il priait dans la rue ce serait mieux vu!!!
ces traîtres vont un jour passés à la caisse pour l’éternité
un seul Seigneur , une seule foi un seul baptême
Déo gratias pour ce prêtre
Dominique
Ah ah ah ! La liberté de culte, en république franc-maçonne, n’existe pas pour les catholiques. En voici la démonstration !
Ainsi viole-t-elle ce qu’elle a érigé en principe constitutionnel, avec l’égalité des droits, bien entendu !
A bas la république qui nous fait tous souffrir depuis 200 ans ! Vive le Roi !
Catholiques, réveillez-vous !
“Qui se laisse outrager mérite qu’on l’outrage.” (Pierre Corneille, Héraclius, enpereur d’Orient)
Ghalloun
Quand la journaliste dit qu’il célèbre la messe en latin, on a l’impression qu’elle parle d’un terroriste en train de fabriquer une bombe.
Par contre, c’est sûr, se renseigner sur telle mosquée qui abrite des armes (affirmation d’un policier avec qui je discutais), ça, ça n’a strictement aucun intérêt.
Continuez, Madames et Messieurs les journalistes, continuez comme ça, le jour où la France sera en guerre civile, nous saurons qui remercier.
tite
au début du reportage quand la mairesse et la journaliste prennent la parole on croirait que le problème est l’installation d’un terroriste dans le village.Or , pas du tout c’est l’installation d’un prêtre qui, oh scandale, veut dire la messe en latin.Cela en dit long sur la manipulation des esprits dans notre pays.Pauvre France!
Michel
Je retiens tout de même la belle intervention de cette jeune paroissienne de Poitiers:
“Il y a des gens qui ont cette sensibilité-là, qui aiment cette liturgie-là, et c’est normal qu’ils puissent avoir la messe en latin. Oui, ça ne me gêne absolument pas!”
lève-toi
La Messe que Luther haïssait. Pour détruire l’Eglise, il fallait détruire la Messe et le LATIN, car il est le ciment des Catholiques du monde entier, langue morte pour les ignorants, mais ô combien vivante dans l’Eglise, dans le Grégorien, dans notre langue Française.
“Du passé faisons table rase”, hein les francs-macs, c’est votre souhait. Mais pourquoi cela vous dérange-t-il tellement, vous craignez pour vos vies, votre confort, vos familles ? Dormez tranquilles, si votre conscience n’est pas troublée par Celui qui a dit : “Je viendrai à vous comme un voleur, au moment où vous ne vous y attendrez pas”, (Notre Seigneur ).
La conversion est possible à tous, en vue de l’éternité.
Jacques
Je suis habitant de Migné-Auxances et ai eu la joie de recevoir par deux fois l’abbé, lui ai présenté un prètre du diocèse, et rassurez vous la situation n’inquiète pas autant que croient devoir dire nos journaleux… si peut-être les soixanhuitards du diocèse qui sentent la porte grande ouverte. Priez pour que nous ayons l’évêque dont le nom cours dans nos cercles picatviens et auquel l’abbé fait allusion…
C.B.
Les orthodoxes de la cathédrale de la rue Daru (Paris) célèbrent en slavon, langue morte qui n’est ni du grec ni du russe. [aujourd’hui, une très belle liturgie pour les cent cinquante ans de la construction de cet édifice]
Avez-vous connaissance de la moindre allusion à du “contesté”, du “traditionaliste” ou autres péjoratifs à ce propos?
Bernard
A mon avis la présence et la réaction de l’abbé Laguérie a été un très bon coup de pub. On sent bien le constraste entre la jovialité du prêtre et la froideur inspirée par les expressions consacrée (extrémiste, très contesté,…) utilisée par la présentatrice de la télévision. Assez saisissant aussi est le contraste avec la première magistrate de la ville, une bonne femme vétue à la bohémienne qui montre l’intérêt des gens pour la politique locale.
lebourg
lebourg
@contestataire@ bonsoir
votre analyse est juste et il faudrait dénoncer systématiquement leur habile manipulation du verbe. C’est incontestable.
lebourg
lebourg
il y a aussi contreversé. C’est pareil mais plus subtil, plus éloigné de soixante huitard : contesté, et plus intellectuel aussi.
Forcément venant le l’intelligentia, de gOche of course.