Le FN inaugure aujourd'hui son « Collectif culture, création et liberté ». Formellement rattachée au Rassemblement bleu marine, cette association a pour but de fournir des idées au FN en vue de la prochaine élection présidentielle sur les thèmes de la culture, de la presse, de la communication et du numérique.
Sans cesse annoncé puis repoussé ces derniers mois, le collectif est placé sous la gouverne de Sébastien Chenu, ex-fondateur de GayLib, n'ayant pas renié ses positions LGBT.
Côté programme, plusieurs idées sont défendues : création d’un ordre professionnel des journalistes, « rationalisation » du système des intermittents du spectacle, subventions prioritairement accordées aux artistes français…
Le secrétaire général de ce collectif est Gabriel Robin, qui a laissé son étude de notaire pour militer au FN. Il avait notamment signé la charte LMPT pour les départementales et est un farouche opposant aux mères porteuses.
flore
Le RPS n’aurait pas fait mieux.
Tout ça pour ça…
La bonne nouvelle c’est que tout le monde s’en fout, et qu’il n’y aura personne dans ce collectif théodule.
Fleur
C’est toujours et partout la France cul-cul : culture cul et culte du cul.
On est vraiment tombé très bas.
SD-vintage
La culture est-elle réservée aux homosexuels ?
garantez
Une bonne raison de plus de ne plus voter pour ce parti !
bn
“création d’un ordre professionnel des journalistes”. Excellent.
jano
Ce faux FN vient de réinventer un “machin” qui ne résout aucun des vrais problèmes.
Artemisa Mariès
Il y a quelques années Marguerite Youcenar s’est opposée à l’entrée d’un auteur homosexuel à l’Académie, parce qu’elle faisait remarquer qu’une personne homosexuelle ne connait pas l’une des émotions les plus fondamentales de l’humanité : l’amour entre un homme et une femme. Et ne peut donc pas l’exprimer. Il lui manquera toujours cette connaissance et cette expérience.
A mon avis, une telle personne ne peut pas comprendre en profondeur une culture, une civilisation, basée sur la loi naturelle, la complémentarité homme-femme. (Oui, oui, je connais des homosexuels très cultivés, et doués….. mais…)
Alors, chef d’un collectif “culture”???
Dominique
L’immoralité (valeur de la république) est au pouvoir au Front national républicain. Marine Le Pen a opéré un virage à 180°. C’était l’un des moins pires des partis républicains, aujourd’hui, il se met au diapason question débauche. Dieu merci ! Il y a Alliance royale pour ceux qui voudraient un bain de jouvence !
GG
La culture est un sujet fondamental, notamment dans la réflexion et l’élaboration du corpus idéologique d’un parti politique.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en faisant ainsi le grand écart entre un président et son secrétaire général, le FN ne se donne pas les moyens de s’y intéresser de façon cohérente et pertinente.
Et vu le président de ce collectif, c’est même du grand n’importe quoi !
Marino
En psychiatrie, l’homophobie est une peur morbide des personnes du même sexe.
Bapt
S’ils ont les idées pour convaincre que n’ont pas eu les militants du fn pendant 40ans.
çà me va, qu’il soit lgbt ou de la planète mars.
Robert Marchenoir
Si je comprends bien, le Front national est en train de nous expliquer que pour travailler dans la “culture”, il faut être homosexuel ? Ça ne serait pas un peu homophobe, ça ?
Quant à la création d’un ordre professionnel pour les journalistes, voilà une idée bien inquiétante. De deux choses l’une : soit cet ordre serait représentatif de la corporation actuelle, et alors il serait probablement amené à sanctionner ses membres (voire à les exclure de la profession) en fonction du politiquement correct de gauche.
Comme si on avait besoin de ça, comme si les journalistes de droite, aux idées non conventionnelles ou simplement indépendants n’étaient pas déjà suffisamment bâillonnés comme ça.
Soit le Front national veut mettre ses hommes à la tête d’un tel conseil de l’ordre des journalistes, et alors c’est encore plus inquiétant. Comme si on avait besoin d’un politiquement correct d’extrême-droite pour remplacer le politiquement correct de gauche !
Demain, des journalistes sanctionnés parce qu’il auraient exprimé des opinions “ultra-libérales”, auraient “manqué de respect” envers le christianisme ou n’auraient pas été suffisamment serviles envers Vladimir Poutine ?
Non merci, vous êtes gentils. On n’a pas gagné une certaine liberté grâce à Internet pour se la voir confisquer par des gens un peu trop autoritaristes, braillards et intellectuellement malhonnêtes pour être tout à fait rassurants (et je ne parle pas des multiples casseroles financières : prêts russes, kits de campagne surfacturés pour se gaver de l’argent des impôts volé aux Français, etc).
Robert Marchenoir
@ Artemisa Mariès | 2 juin 2015 18:23:27
“Il y a quelques années Marguerite Youcenar s’est opposée à l’entrée d’un auteur homosexuel à l’Académie, parce qu’elle faisait remarquer qu’une personne homosexuelle ne connait pas l’une des émotions les plus fondamentales de l’humanité : l’amour entre un homme et une femme. Et ne peut donc pas l’exprimer. Il lui manquera toujours cette connaissance et cette expérience.”
****
Auriez-vous l’obligeance de bien vouloir vérifier vos informations avant de répercuter des racontars absurdes ?
Marguerite Yourcenar était homosexuelle. Elle a vécu avec une femme de 1937 à la mort de cette dernière, en 1979.
Ne l’aurait-elle pas été, qu’en tant qu’écrivain et académicienne, elle ne se serait certainement pas donné le ridicule de prétendre que Marcel Proust (au hasard) n’aurait pas été digne de rentrer à l’Académie, son homosexualité l’empêchant d’être un bon écrivain…
Au demeurant, puisque nous sommes ici sur un blog chrétien traditionaliste, si l’on suit votre logique, il serait inacceptable que des prêtres, qui n’ont pas le droit de s’unir à une femme, se mêlent de célébrer des mariages, de préparer les époux à leur union, de leur donner des conseils en matière de vie commune, et même de régenter les règles du mariage !
joukov
Malgré cette information ragoutante, je voterai quand même FN pour éliminer les Juppé, Sarkozy, Hollande, Valls et consorts.
anonyme
L’ agent d’influence Robert Marchenoir semble faire une fixation sur le Salon beige .
Ses commentaires sont un modèle du genre .
Son seul objectif est le dénigrement systématique du FN et de Poutine, objectif qu’il tente de cacher au milieu de considérations censées avoir un rapport avec l’ article.
Quel que soit le sujet, Marchenoir nous ramène à Poutine et aux calomnies habituelles sur le FN.
Moi qui était dans une position de neutralité absolue vis à vis de Poutine, et parfois de méfiance, j’en viens à avoir de la sympathie pour lui.
Aussi je conseille aux ” vérificateurs ” du Marchenoir de mettre fin à ses prestations contre productives .
Franchement tout fout le camp, à commencer par la qualité des DRH de la Cia ? Licra?, Crif ?, UE ? autre chose ?
nemo
Dans l’histoire de l’humanité il y a eu de grands artistes de grands conquérants de grands architectes qui avaient des “tendances homos” …
Ce qui est insupportable c’est le militantisme LGBT de mr Chenu …
Il n’a pas à nous imposer ses mœurs contre nature !
ty
A Robert Marchenoir
Des journalistes serviles envers Vladimir Poutine ???? alors que les médias mainstream (terme du globish) servent constamment la politique de l’Oncle Sam.
ty
A Robert Marchenoir qui craindrait qu’une “certaine liberté grâce à Internet” soit confisquée “par des gens un peu trop autoritaristes” (FN).
Sur quelle planète vivez-vous ? Avez-vous entendu parler du projet de loi relatif au renseignement qui a été adopté à l’Assemblée Nationale le 5 mai dernier ?
https://sous-surveillance.fr/#/
L’auteur est bien ce gouvernement dont la politique étrangère colle furieusement à celle d’Obama.
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/07/28/31002-20140728ARTFIG00320-de-sarkozy-a-hollande-la-derive-atlantiste-de-la-politique-etrangere-francaise.php
deo gracias
la “cul”-ture alors ?
Semper Fidelis
@ Robert Marchenoir :
Et si Marguerite Yourcenar faisait partie de ces homosexuelles (vraiment cultivées et intelligentes)qui savaient réfléchir au lieu d’embêter tout le monde avec leurs émois contre-nature ? D’après Artemisa Mariès, notre 1ère femme élue chez les “immortels” s’était “opposée”. Peut-être n’avait-elle seulement exprimé qu’un désaccord ? Les querelles de gens de lettres valent bien nos disputes sous les préaux d’école ! Il est vrai qu’il serait intéressant de trouver la preuve des propos de notre 1ère académicienne… qui avait aussi tenu des propos parfaitement lucides sur le drame de l’avortement !
Par contre, sur l’idée d’un “Ordre des journalistes” version FN, je suis d’accord avec vous.