Les journalistes malhonnêtes diront qu’Eric Zemmour s’est “encore” trompé” puisque ce dernier a répété depuis trois mois que Valérie Pécresse, madame 20h02, appellerait à voter Macron dès dimanche soir lorsque sa propre élimination sera officielle… D’autres diront qu’Eric Zemmour, au contraire, a ainsi forcé Valérie Pécresse a trouvé un subterfuge pour donner tort à Eric Zemmour. Enfin, d’autres encore diront que, de toutes façons, une consigne de vote venant de Valérie Pécresse…tout le monde s’en fout.
Mais à la fin, c’est bien un ralliement de Valérie Pécresse à Macron qui va s’opérer comme annoncé :
«Je pense que les Français ne veulent pas de consigne. (…) Je ne donnerai jamais de consigne parce qu’ils sont libres et ce sont eux qui votent», a ainsi affirmé la candidate, interrogée par un auditeur sur France Inter ce vendredi matin (…)
Sur les réseaux sociaux, la candidate a précisé son propos, se montrant moins catégorique. En cas d’élimination, «je dirai clairement quel sera mon vote et je dirai le chemin que je pense le bon pour la France», a-t-elle affirmé.
Michel
La girouette en détresse est bien le bout-en-train de Macron… Il est temps de se débarrasser de ce genre de politicienne sans conviction autre que ses intérêts personnels et ses ambitions mesquines…
christianlair
Cette bonne femme est vraiment le type même de la girouette écervelée !
professeur Tournesol
Et Zemmour il va faire quoi dimanche soir ? après avoir critiqué Marine Le Pen, il va probablement voter ou appeler à voter pour elle. C’est un peu trop facile de critiquer les ralliements d’entre 2 tours
Meltoisan
Mon choix ? Je le dirais sans le dire tout en le disant.
C’est du Molière : La gente dame fait de la prose sans le savoir.
Gaudete
et si c’était Marine et Zemmour au deuxième tour?